Retour d'expérience : Jeedore + tydom box + DVI K-line

Pour la petite histoire: j’ai renouvelé 8 ouvrants avec des produits k-line et ses DVI (détecteurs). Ceux-ci fonctionnent avec le protocole propriétaire X3D de Delta Dore. J’ai donc acheté une box tydom + appli tydom. Le but étant de faire fonctionner tout ça avec Jeedom.

Jeedom : 4.1.28
Jeedore: 2020-04-19
Tydom 1.0
Appli tydom sur iOS

Après une bonne journée de galère et de surprises, voici ce que j’ai observé: la box tydom ne supporte qu’une seule session (websocket) à la fois. Donc impossible de faire marcher à la fois l’appli tydom et le plugin Jeedore. Mais les comportements du plugin Jeedore ne sont pas clairs: refus d’importer les équipements ou bien code erreur 1002.
Il faut suivre l’ordre suivant :

  1. installer la box tydom avec l’appli tydom (celle sur iOS me semble plus mature que sur Android)
  2. associer tous les détecteurs/équipements à la box tydom
  3. bien noter toutes ces informations pour l’implémentation dans Jeedom
  4. se déconnecter de la box tydom (couleur verte fixe)
  5. installer et paramétrer le plugin Jeedore
  6. si erreur websocket code 1002, appuyer sur le bouton de la box tydom pendant 15 secondes (reset password)
  7. lorsque la connexion est établie (voir les log du daemon), alors commencer l’importation des équipements

Le plugin Jeedore étant ce qu’il est, il n’est sans doute pas à jour mais il fonctionne, du moins pour les remonter d’états.

cdt

2 « J'aime »

Bonjour de mon côté j’ai plutôt utilisé l’application Kline pour gérer la box. Et pas de souci pour m’y connecter en même temps que jeedom. J’ai des ouvrants et volets Kline avec DVI. En revanche j’avais pris la version bêta du plugin jeedom. L’autre ne fonctionnait pas pour moi.
Une fois les identifiants renseignés tout est remonté sans souci sur jeedom

2 « J'aime »

Oui tu as raison @cob94440 l’application de k-line qui s’appelle Smart Home permet de résoudre les soucis de mot de passe de la box tydom. Cependant cette application ne voyait pas l’équipement de ma porte d’entrée.
Il est essentiel que la box tydom ait un mot de passe car le plugin Jeedore se comporte bien mieux.
Merci de ton retour

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.