Retour d'expérience capteur présence immunité animaux

Je vous fais un retour rapide, suite à son ajout dans la dernière bêta, du détecteur de présence, avec immunité aux animaux de Lexman (Leroy Merlin) :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/domotique/accessoires-de-gestion-des-motorisations-et-automatismes/detecteur-de-mouvement-animaux-lexman-82428878.html

Le détecteur fonctionne parfaitement. Il faut régler le retour d’état à 0, après 1mn (délai minimum possible?), et vous aurez une détection extrêmement fiable, sans la moindre détection parasite animale.
Par contre, le délais commence non pas à la détection, mais une fois qu’il n’y a plus personne devant le capteur.

Le module se met en mode veille après quelques heure, et n’envoie plus les infos que toutes les 2h. Celà ne l’empèche pas de rester réactif.

Il est très discret, c’est pour moi le meilleur capteur Zigbee de présence, car c’est le seul que j’ai trouvé qui soit immune aux animaux. Seul bémol : il ne fait pas détecteur de lumière, ni de binding.

Bref je recommande.

3 « J'aime »

tu la testé avec quoi , un chat , un chien , ou un éléphant :grin:

3 « J'aime »

Un grand chat :slight_smile:

1 « J'aime »

tu l’utilises avec qu’elle plugin ?

le plugin Zigbee de l’atlas.

1 « J'aime »

Bonjour
D’autres retour ?

Je pense que la question est destinée à d’autres utilisateurs, mais en ce qui me concerne, il tourne niquel, la pile tient le coup, sans soucis casiment 4mois, et toujours au dessus des 90%. Et surtout, aucune fausse alerte du au chat par exemple.

1 « J'aime »

Moi je cherche l’inverse : détecter la présence de mon chien qui dort la plupart du temps, donc le mouvement n’est pas un critère recevable :upside_down_face:. A part lui coller un émetteur zigbee sur la truffe j’ai pas encore résolu ce problème !

Edit : peut-être un détecteur de gaz :mask: ?

1 « J'aime »

Prends lui un nut mini que tu mets à son collier ! S’il est dans le périmètre de détection de l’antenne Bluetooth, tu sauras qu’il est présent, sinon…

1 « J'aime »

Il a pas de collier quand il est à la maison :face_with_diagonal_mouth: (oui je sais c’est pas idéal mais il peut pas s’échapper). Par contre puisqu’il ne sort jamais sans son collier je pourrais quand meme mettre le nut sur le collier qu’on lui met quand on le sort :

C’est une bonne chose qu’il n’ait pas de collier à l’intérieur car en cas d’absence, s’il s’accroche à quelque chose il peut se blesser voire se pendre. C’est aussi pour ça que j’ai laissé tomber le nut car ma chienne n’en a pas non plus. Mais c’est pas une fugueuse.

Perso je la surveille à la caméra maintenant.

Par contre j’ai un ami qui a une chienne fugueuse et il lui a acheté un système de puce gps. Ça fonctionne bien mais faut le recharger souvent.

Tout dépend de ce que tu recherches du cou.

En fait je veux pas surveiller qu’il s’enfuie, mais quand il s’absente (avec nous évidemment), pour proposer de lancer l’aspirateur robot (sinon il devient fou si il est là !). Donc mettre un nut sur le collier ça collerait avec mon besoin :wink:

Ah oui alors ça me semble l’idéal.

Tu as quoi comme robot connecté dans Jeedom et qui gère les poils de chien? J’en cherche un mais j’ai un boxer qui perd beaucoup ses poils et c’est du tout petit qui s’infiltre partout, j’ai peur que le robot ne gère pas…

J’ai un vieux Lefant de ce type que j’ai acheté d’occasion et qui fait le taf pour les poils longs de mon golden. Le gros point noir c’est qu’il est sous Tuya, que je dois donc passer par le plugin du même nom et que je ne peux pas avoir de remonter d’état. J’ai juste un virtuel avec démarrer/retour base. Ca me suffit pour le moment.

1 « J'aime »

Salut ! Je reviens sur ces capteurs Lexman.
J’en ai acheté 6 pour la maison et malheureusement l’un de mes 2 chats en a déjà activé deux différents. Pourtant ils ne sont pas gros (4 et 5 kg). Ya-t-il une option pour régler la sensibilité des capteurs ?
Merci

Bonjour,

je n’ai absolument rien réglé. Par contre, sur ce genre de capteur, il y a une distance et une hauteur à respecter.

1 « J'aime »