Retour d'expérience capteur présence immunité animaux

Je vous fais un retour rapide, suite à son ajout dans la dernière bêta, du détecteur de présence, avec immunité aux animaux de Lexman (Leroy Merlin) :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/domotique/accessoires-de-gestion-des-motorisations-et-automatismes/detecteur-de-mouvement-animaux-lexman-82428878.html?megaBoost&gclid=CjwKCAjwtfqKBhBoEiwAZuesiHstU6SclbxQvQz8TItU7w4NTalQ_vq1aXjucRkzWMI2mvFDfO9QURoCRkQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Le détecteur fonctionne parfaitement. Il faut régler le retour d’état à 0, après 1mn (délai minimum possible?), et vous aurez une détection extrêmement fiable, sans la moindre détection parasite animale.
Par contre, le délais commence non pas à la détection, mais une fois qu’il n’y a plus personne devant le capteur.

Le module se met en mode veille après quelques heure, et n’envoie plus les infos que toutes les 2h. Celà ne l’empèche pas de rester réactif.

Il est très discret, c’est pour moi le meilleur capteur Zigbee de présence, car c’est le seul que j’ai trouvé qui soit immune aux animaux. Seul bémol : il ne fait pas détecteur de lumière, ni de binding.

Bref je recommande.

1 J'aime

tu la testé avec quoi , un chat , un chien , ou un éléphant :grin:

2 J'aimes

Un grand chat :slight_smile:

tu l’utilises avec qu’elle plugin ?

le plugin Zigbee de l’atlas.

1 J'aime