Retour d'état sur jeedom d'un éclairage branché sur F411 avec plugins MyHomeSCS

Bonjour et bonne année 2021 à toutes et tous,
J’ai un petit soucis dans la création d’un équipement, je vous explique:
Je possède une installation électrique Legrand avec des modules F411 x4 pour la gestion de mon éclairage tous ça gèré par un module F454 et F202 pour les scénario…
Je ne metrise malheureusement pas la programmation domotique sur jeedom, néanmoins j’ai les bases avec le langage C++ ou VBA et avec la domotique Legrand (je me suis fait mon installation électrique et programmer ma maison avec l’application myhome…)
J’ai installé Jeedom sur ma Freebox puis j’ai ajouter le plugins « My home SCS ».
J’ai réussi a communiquer avec mon installation et en créant un équipement (interrupteur avec lequel j’arrive à allume et éteindre un point lumineux) mais je n’ais pas trouvé comment avoir l’état de mes lampes?

La question est:
Comment récupéré l’état d’une lampe qui est branché sur un relais F411?
Je précise que j’arrive à avoir l’état de la lumière lorsqu’il y a action sur l’interrupteur de jeedom mais moi ce que je veux c’est l’état du point lumineux sans aucune action sur jeedom. Par exemple : je voudrais que suite à l’apuis sur un bouton le système me remonte l’état de tout mes points lumineux…
Je m’excuse mais je suis autodidacte donc un peu long à comprendre…
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Personne ne sait m’aider ? Ou mon poste manque de précision ?

Il me semble que c’est une problématique remontée partout, vraisembablement liée à openwebprotocol mais sans certitude. Je dis ca car j’ai lu une problématique similaire sur homeassistant

1 « J'aime »