Retour d'etat smartlife

Bonjour la commu,

J’utilise le plugin Smartlife et je ne sais pas comment faire pour réduire le temps de mise a jour de l’état sur jeedom.
Je m’explique, sur l’appli Smartlife le retour d’état est instantané mais sur jeedom via le plugin Smartlife la mise a jour du retour d’état est extrêmement long ( se compte en minutes ).
Il y aurait il moyen de réduire le délai ?

Bonjour,

Les produits Smartlife sont généralement des produits wifi, peut être regarder du coté de votre réseau si il n’est pas trop saturé car quand vous passé par l’application vous est sur leur cloud donc le retour est instantané alors que sous jeedom c’est différent, il y a plus d’intervenant, de plus sur quel type de matériel est installé votre jeedom et comment est il connecté?

Merci pour ta réponse, le problème vient en faite que depuis 2021, le Cloud Tuya a rajouté de nouvelles restrictions encore plus contraignantes

  • Découverte des objets : 1 fois toutes les 10 minutes
  • Recupération des états d’un objet : 1 fois toutes les 2 minutes
    Pas possible de réduire le délai du coup que ce soit en refrech ou au niveau cron.

Vous reste plus qu’a trouver les id/key et mettre vos produits en cloudless avec le plugin wifilight2 c’est peut être la solution :wink:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai longtemps trainé un soucis de refresh des commandes et de mémoire j’ai fini par le régler avec

  • L’une des MAJ du plugin qui a adapté sa façon de travailler aux nouvelles contraintes
  • Adaptation de mon virtuel (en ajoutant les paramètres à droite)

Tu peux regarder/essayer si c’est pas mieux comme ça ?

Ici c’est mon virtuel et #[aquarium][A Prise 1 éclairage led 1]# est l’équipement du plugin

Merci, j’avais créer un virtuel identique mais lorsque l’on utilise l’appli smartlife ou la télécommande de l’appareil, le virtuel ne se met pas a jour instantanément comme pour l’équipement (ce qui est logique vu qu’ils sont liés).

Oui bonne idée, j’ai déjà eu l’occasion de passer par wifilight2 pour un diffuseur, pas simple de trouver l’id/key mais j’y suis arrivé et c’est vrai que c’est de l’instantané.
Merci