Bonsoir
j’ai une tahoma switch avec le plugin tahoma a 10€ tout de même je suis passé sur ce lui car j’avais compris qu’avec l’autre plugin je n’avais pas toutes les infos qui remontaient. là je m’aperçois que lorsque j’utilise la télécommande il n’y a rien qui bouge dans les logs du plugin en revanche par l’appli officiel sur le tel ou par google assistant il y a bien les commandes qui remonte
comment faire pour avoir un retour d’état lorsque j’utilise la télécommande
A ma connaissance, le plugin-tahoma n’est plus maintenu
ou alors tu n’a pas mis le bon tag : plugin-tahomalocal
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4445
oui pardon
c’est bien plugin-tahomalocal
Bonsoir,
Le plugin TahomaLocal gère, comme son nom l’indique, l’API Locale Somfy.
Et, après l’envoi d’une commande, il remonte les retours d’états d’une façon quasi instantanée lorsque les équipements renvoient cette information (ca c’est Somfy qui décide).
Quand on commence à parler de l’App officielle ou Google Assistant, on parle de l’API Cloud et on commence à tomber dans le mélange des genres …
Maintenant, si vous n’obtenez pas ce que vous attendez, donnez un exemple concret et documenté car votre message ne donne pas suffisament d’informations pour comprendre.
Donc si je comprend bien si j’utilise ma télécommande d’ouverture de portail ca ne passe pas par l’API donc dans le cas ou j’ai un scénario (allume lampe lorsque portail ouvert) ca ne fonctionnera pas
J’ignore si votre portail renvoie ses informations d’état ouvert/fermé et comme vous ne voulez pas fournir les infos technqiues de votre configuration, je ne pourrais pas vous aider plus.
J’ai un portail somfy IO Elyxio, et une tahoma switch v2
Je pense que votre portail ne renvoie pas de retours d’états via l’API Locale.
D’après ce que vous dites, il doit par contre les renvoyer via l’API Cloud, mais ce n’est qu’une hypothèse.