Retour d'état portail Diagral Adyx Diag011 / Diag021

Hello
J’ai acheté un FGBS222 ainsi qu’un détecteur d’ouverture magnétique ELMDENE.
Je ferai aussi un test avec un vieux détecteur d’ouverture Fibaro FGK-101 connecté au détecteur magnétique ELMDENE pour le fun.

Je me pose quelques questions :

1/ alimentation du FGBS222
Je voudrai éviter d’ajouter une alim. Mon portail a une borne 16v d’après la doc (voir ci dessous).
Il y a aussi une alim de batterie de secour. D’après la doc, les 2 moteurs sont alimentés en 24 Vdc.

2/ le portail étant totalement sans fil, impossible de récupérer les entrées filaires présentes sur d’autres cartes élec de portail. Cependant il y a des bornes :
Marron → borne 16V → borne 16V
Vert → borne ENC1 → borne ENC2
Blanc → borne GND → borne GND
Rouge → borne MOT1 → borne MOT2
Bleu → borne MOT1 → borne MOT2
Question : serait il possible d’utiliser une de ces bornes à la place du détecteur d’ouverture ?
Je n’y crois pas trop pour les bornes MOT. Tout arrêt du portail en cours de fermeture / ouverture fausserait toute simul de retour d’état.
Quelle est l’utilité de la borne ENC ?

Ci dessus printscreen de la doc :
Bornier GND / Open A : contact sec ouverture. Aujourd’hui connecté au visiophone.
Bornier M1 : Moteur 1
Bornier M2 : Moteur 2
Petit bornier blanc sous bornier M2 : batterie de secours
Bornier vert en bas à droit : alim 220 v

Merci pour vos réponses.

Hello, as tu avancé à ce sujet ?

J’ai le même portail et dès que la météo est meilleure, je vais commencer à tester.
Je me demande aussi justement si les bornes ENC peuvent pas faire le retour d’état et le récupérer sur le FGBS222

Hello

Oui et non.
Non je n’ai ni installé le FGBS 222 ni le Elmdene.

J’ai installé un detecteur ouverture aquara zigbee en attendant.
Un peu du bricolage mais pour le moment ca fonctionne.

J’hésite encore entre un FGBS222 ou un module contact sec zigbee. On verra au printemps.
Les photos du bricolage.


OK :slight_smile: je suis sur le même « bricolage » depuis une bonne année. ça marche pas trop mal, mais quelques pertes avec la distance du portail pour le zigbee. Et l’hiver le capteur et les piles souffrent un peu.

Je te redirais si j’arrive à récupérer l’état du portail directement sur la carte ou en passant par un capteur filaire comme tu l’envisages.

1 « J'aime »