Retour d'état plugin zigbee

Bonjour à tous,
Nouveau sur jeedom et sur ce forum, j’espère que vous pourrez m’aider car je bloque sur un point avec le nouveau plugin zigbee et du matériel Tradfri de chez Ikea.
Je n’arrive pas à avoir de retour d’état de mes ampoules et prises ikea avec le plugin zigbee officiel et ma cle popp ESB Labs.
Mes commandes on/off fonctionnent pour autant mais du coup impossible de faire des scénarios puisque jeedom considère mes équipements toujours allumés…
Une idée ?

Bonjour,

Quelle version du plugin ? Stable ou bêta ?

Quel modèle de module ?

Le retour d’état est toujours à 1 sur l’équipement Zigbee ? Ou sur un virtuel peut être ?

Quelques captures d’écran peuvent aider.

Salut,

Je suis en train de découvrir le plugin zigbee et d’inclure mes devices.

Pour les ampoules et prises Ikea, j’ai eu le même problème. Je m’en suis sorti en éteignant, attendre quelques secondes et en rallumant l’ampoule. Puis dans l’équipement de ton ampoule, tu cliques sur Configuration du module, onglet action, réinitialiser le module. Tu dois voir apparaître un pop up module réinitialisé.

Merci pour vos réponses.

En fouillant un peu sur le forum j’ai finalement trouvé la solution :

Il faut faire une redécouverte du noeud dans l’équipement et ça a solutionné le retour d’état. Je pense que les ampoules n’aiment pas être coupées électriquement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.