Retour d'état plugin alarme sur homebridge avec bouton poussoir

Bonjour à tous,

Je suis en train de basculer mon installation d’alarme xiaomi sur jeedom grâce au plugin alarme.(capteur, détecteur de mouvement et bouton poussoir).

J’arrive bien à activer et désactiver l’alarme via le plugin homebridge (homekit) mais je n’arrive pas à avoir le retour d’état de mon alarme lorsque je l’active via le bouton poussoir (physique).

Que faut il faire pour avoir cela?

Merci d’avance pour vos retour,

Bon week-end.

Bonjour, il faut coller au plugin alarme… et donc aux types génériques :

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/#tocAnchor-1-10-12

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis svp ?

Je débute à peine sur jeedom :laughing:

1 « J'aime »

Je suis désolé je ne peux pas être plus précis que ça… je vous invite à lire la documentation du plugin homebridge.

Un type générique est quelque chose qu’on associe aux commandes dans jeedom pour indiquer l’utilité de la commande, mais aussi le comportement qu’elle doit avoir et les valeurs qu’elle peut prendre.

Je confirme , je l’ai fais avec une SOMFY ça marche nickel

1 « J'aime »

en gros l faut avoir tout les états demandés dans homebridge, en ce qui me concerne j’ai créé des états virtuels pour dupliquer . il faut les états ARME/DESARME et les 3 modes PRESENT/NUIT/ABSENT
par exemple dans mon cas, j’utilise une variable ETAT qui est virtuelle car elle n’existe pas dans mon alarme.
et dans mon alarme l’etat ARME = mode ABSENT ou NUIT et l’etat DESARME = PRESENT
si tu n’as pas tous les états et mode demandés ça ne marche pas.
cherche dans mes post, « somfy homebridge » je pense que j’avais posté des trucs.
pas compliqué
bon courage !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer ce que tu m’as dit :+1:
Bonne journée

1 « J'aime »