Retour d'etat numerique

Bonjour

@ktn comme évoqué dans ton post « nouvelle versions stable »

Tu parles de prendre en compte les retours d’etat « Numerique »
Je ne sais pas si ils seront paramétrable ou pas mais peux tu regarder pour prendre
en compte les retours d’état d’un module fils pilote
qui sont 99,50,40,30 … en fonction des commandes ( confort , stop, hors gel, … ) .

Merci

Le plugin est prévu pour l’assistance d’équipement avec juste deux commandes ( on et off). Le retour d’état est donc enclenché ou éteint. L’idée de retour numérique (puissance par exemple) est de le comparer avec un valeur seuil pour savoir si l’équipement est enclenché ou non. ( conso > 4W => enclenché, conso < 4W => déclenché).

Le plugin n’est pas prévu pour des équipements pouvant avoir plus de deux états.

J’ai déjà eu d’autres demandes en ce sens et je pense regarder pour faire évoluer le plugin en ce sens mais ce ne sera pas cette année. Il ne m’est pas encore possible de donner un délai.

Salut

Merci pour ton retour

En attendant si cela peut aider , j’ai créé un virtuel permettant de générer un état binaire des différents retour d’état du module fils pilote.
J’ai ensuite intégré ces retours d’état dans l’équipement SwitchAssist « fil pilote » et affecté ces retours aux différente commandes.
Cela semble fonctionner correctement et le plugin ne met de message « erreur retour état »

Voici l’exemple:

1 « J'aime »

Super,

Le plugin est plus souple que je ne le pensais :smiley:

Je pensais que le fait de devoir redéfinir l’info de retour pour chaque commande était un inconfort mais c’est finalement un avantage