Retour d'état Moteur Somfy Slidymoove 600 + visiophone Somfy V500

Bonjour

J’ai fait poser cet été un portail coulissant avec un moteur Slidymoove 600 et un visiophone V500 Connect (+un digicode :slight_smile: ). Un soi disant modèle connecté très décevant… Pas de retour d’état, pas de possibilité d’ouvrir en mode piéton sur l’écran… (écran moche au possible en passant…)

Malgré cela j’ai réussi à le connecter à mon jeedom en passant pas le Airsend duo et à créer un bouton pour l’ouverture piétonne avec une tempo pour fermeture automatique après 30s sur ma tablette domotique.
J’ai également installer un capteur d’ouverture/fermeture Sonoff zigbee pour avoir un retour d’état du portail.
Concernant le visiophone, franchement pas terrible quand on veut du matériel connecté. Même ma tablette à 60€ à une meilleure résolution!. Je n’ai pas trouvé comment le faire remonter dans Jeedom (je me demande même si cela est vraiment possible!)
C’est plutôt pas mal mais (car il y a forcément un MAIS :frowning: ), le capteur ne doit pas aimé l’extérieur même si je l’ai protégé dans une boite « étanche » car aujourd’hui plus de pile , donc inutilisable (je vais pas changer les piles tous les 2 mois…).
Quelle serait la solution (pas trop compliqué car je n’y connais rien en élec…) pour avoir un retour d’état de mon portail?
Quelle est la meilleure solution pour un visiophone connecté? (avec action sur le téléphone possible). J’ai vu que Somfy avait sorti un module de connectivité pour les visiophones (160€ :):face_with_head_bandage:)…

Si vous avez des idées, je prends :slight_smile:

Merci