Retour d'etat module Edisio EMV-400

Bonjour
J’utilise des modules Edisio deja depuis quelque temps et il y a quelques semaines j’ai perdu le retour d’état du module Edisio EMV-400 configuré en VR pour un store de veranda. Ceci ne l’empeche pas de fonctionner mais pour mon scenario qui l’automatise en fonction entre autre de sa position (fermé ou ouvert) cela est génant. Venant de me pencher seulement sur le probleme j’ai constaté que l’etat reste a 0. Pour ne pas perdre de temps j’ai supprimé mon module puis l’ai inclus a nouveau.
Dans un premier temps ca fonctionne mais au moment d’assigner le widget store pour l’affichage de l’état ben rebelote. J’ai un autre module Edisio EMV-400 mais configuré en lumière et pas de problème avec ses Widget ampoule.
Je n’ai rien trouvé (ou mal cherché) pour m’aider sauf relancer le Démon mais rien.
Merci pour votre aide

bonjour
en fait je reviens sur mon message précédent, il s’avère que le retour d’état ne fonctionne pas non plus sur mon autre module EMV-400 configuré en lumière. J’ai d’autres modules Edisio EMR-2000 dont le retour d’état fonctionne toujours (enfin jusqu’ici).

Slt…
Pour ton info « le vrai retour d’état » des modules Edisio n’est pas implémenté dans le plugin …voir @loic et autre du @Jeedom-Team
Il faut lui envoyer une cde 20 et en retour on voit l’info 21 qui est a décoder…(mais faut modifier le plugin)

Tu dois avoir plus tôt un « état » qui simule suivant cde…Info cde volet pour EMV400
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute::mask::hourglass_flowing_sand:

Deja merci pour ton message
oui effectivement c’est l’état simulé mais jusqu’à il y a quelques semaines ca fonctionnait bien et surtout après la perte de cet état sur un module j’ai perdu sur l’autre du même type (ce second possède un émetteur inter 5 boutons mais cela a toujours fonctionné malgré cela).
Que faut il faire pour retrouver cet état simulé par Jeedom car j’ai ré-inclus plusieurs fois ce module sans succès. Chose étrange il me crée au bout d’un moment 2 commandes info bt01 et bt01long que je n’avais pas avant et quand je les supprime elles reviennent.
Ce protocole est celui qui ne me pose jamais de problème depuis 5 ans contrairement a Z-Wave par exemple.

Merci

Slt…
Il y a des soucis avec les clefs USb Edisio, qui « plantent » sans vraiment savoir pourquoi !
Mais sinon cela fonctionne pour d’autre et moi aussi…
Quand tu crée un équipement EMV400, il ne faut pas touché aux commande faites sinon plantage du retour virtuel « Etat »…
Regardes bien l’ancienne info que je t’ai donné ci-dessus…
PS: je n’ai plus l’EMV400 pour faire test en réel…A toi de voir avec les logs…Envoie en MP si tu veux…
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

J’ai la première cle donc en principe il n’y a pas de problemes.
Je n’ai pas touché aux commandes et l’etat reste a 1 a part de temps en temps ces commandes infos qui apparaissent surement issus de la configuration lumière et qui changent d’etat au moment d’une commande.
Merci pour ta proposition, la je vais arreter pour aujourd’hui surtout que je vien sde voir que j’ai un bug sur l’appli mobile des 2 telephones.

OK @+, je vais faire trempette dans la piscine… :smirk: :swimming_man: :sunny:
DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Je reviens simplement pour dire que la dernière mise a jour d’Edisio plus une nouvelle inclusion des modules EMV-400 a reglé le probleme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.