Retour d'état faux sur un fgs-213

Bonjour,

  • J’ai un petit soucis sur un FGS-213 par moment quand je pilote depuis mon interface jeedom la marche d’une lumière la sortie s’active mais l’état n’est pas toujours correct

  • Cela peut-il venir d’une distance trop importante du module pourtant voisin avec 3 autres module mais pas directement avec le contrôleur primaire?
    Entre temps j’ai soigné les noeuds mais je sais pas si c’est suffisant

Les trois modules en haut du maillage sont à l’extérieur alors j’ai pensé à deux solutions pour renforcer le réseau:

  • Rajouter un Jeedom esclave avec une antenne.

  • Rajouter un récepteur genre AEON LABS/ AEOTEC DSD37

Quelle solution serait la mieux d’après vous?

Merci

Bonjour

N’importe quel module zwave filaire bien placé pourrait améliorer maillage mais sans essayer il n’y a pas de certitude.

Est-ce qu’il y a beaucoup de paquets perdus?

Il faudrait donner plus d’infos. Captures des infos du reseau etc

Salut

Tu pourrais tester le nouveau plugin zwave? Il est en beta sur le market.

C’est ce que j’ai fait en mettant une prise fibaro dans ma grange pour pouvoir capter un dispositif sur pile

Antoine

Bonjour,
merci pour la réponse, voilà mon réseau:

Les trois derniers sont sur secteur mais dans un autre bâtiment à 20m.
Je dois tirer un RJ45 pour avoir le réseau c’est pour cela que je pensais mettre un autre contrôleur

Bonjour,
installer le nouveau plugin zwave veut dire qu’il faut les re-inclure tous?

Non pas du tout. Les infos sont dans la clé.

Antoine

c’est le plugin Z-Wave Js beta?

Oui

Antoine

Tu vois la différence entre les deux?
Quels avantages vois-tu?

Avec le nouveau plugin le réseau zwave est bcp plus rapide à démarrer par exemple.

Mais il ne changera rien du côté du maillage dans votre cas. En effet la portée du zwave est un de ses inconvénients. Il vous faut un module entre les batiments pour votre soucis.

Avez vous un module prise de courant comme les wall plug de fibaro, qui se branche dans une prise? Car le test est alors rapide, on tire une rallonge a peut près au milieur entre les 2 batiments on branche le module et on soigne le réseau. Après on teste les commandes qui posait pb et si c’est mieux alors c’est la piste à suivre.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos.
j’ai aucune prise encore en Z-wave. J’ai vu la FIBARO Walli Outlet Type E.
Ça serait bon aussi? J’essayerai d’en mettre une dans la maison et une dans l’autre batiment.

Mais le Aeotec ZW189 « Range Extender 7 » est plus puissant qu’une prise non?

J’ai aussi un contrôleur peut être limite j’ai: 1ZME_UZB1 USB Stick

Alors qu’avec un contrôleur Aeotec le maillage serait mieux non?

Merci

Si c’est un pb de portée ce n’est pas le contrôleur qui est en cause. Le principe du maillage zwave est que chaque module filaire (branché sur le courant électrique et pas sur pile ou batterie) fait office de relai. Donc de proche en proche on étend la couverture du réseau.

Il faut voir ou sont les modules qui font cet office entre les 2 bâtiments. 20m c’est bcp avec des murs a traverser. Donc il faudra probablement ajouter un module entre les 2 batiments, ce qui nécessite d’avoir une alim elec qq part. En ajouter un dans la maison ou dans le bâtiment ne va probablement pas changer la donne.

Merci je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.