Retour d'état d'un relais IPX800v4 dans Jeedom à l'aide des PUSH

Bonjour à tous. Ce sujet semble avoir déjà été évoqué dans beaucoup de posts et plusieurs forum différent mais je n’ai jamais obtenu de réponses complete aux questions que je me pose.

J’ai donc préparé ma question sous forme de tuto à trou, pour qu’il puisse aider un maximum de personnes.

Comment faire remonter l’état des sorties physique de l’ipx800v4 sous forme de Push dans Jeedom ?

Etape1: Crée un Push dans l’interface IPX

Etape 2: Créer une scene avec « ON EVENT »

Etape 3: Il se passe quoi maintenant dans Jeedom ?

Voici le retour dans les logs jeedom quand je test le push

Est ce que cela semble ok ? A savoir que les 0 se transformes en 1 si j’active un relais

Etape 4: Et maintenant je fais quoi ?

Mon relais est paramétré dans Jeedom avec le status du plugin

Pour éviter de solliciter l’ipx avec des refresh toute les 1 seconde j’ai bien compris qu’il fallait utiliser le PUSH.
Mais maintenant je fais comment ? Comment j’associe le retour push a mon statut relais ?
C’est là que je bloque.
Pour info j’ai utilisé le script de la mise à jour qui a été intégré il y a peu de temps et qui renvois l’état de tout les relais de l’ipx.

Merci d’avance pour vos retours.

Pour info je mettrais à jour ce sujet avec le résultat de vos retour pour que cela devienne un vrai tuto. Ce sera ma contribution pour vous remercier.

Merci d’avance

Salut,

Ton Tuto m’intéresse, as-tu pu avancer sur ce sujet?

Car pour ma part, je viens de me rendre compte que mes retours d’états était resté figé depuis plusieurs jours sur le même état malgré des changements d’état depuis.
C’est assez embêtant car ça concerne des états d’ouvertures et j’ai des scénarios d’alerte qui sont censés se déclencher en cas de changement d’état…

je vais créer un sujet à part pour mon problème, mais effectivement, évité d’interroger l’IPX toute les secondes pourrait peut être permettre de régler le problème et le décharger un peu…

Hello,
le tuto me semble OK pour jeedom < 4.2. A partir de la 4.2 il faut ajouter plugin=ipx800v4& avant type=ipx800v4pour être dans les clous coté sécurité !

Et utilisez la clé api du plug-in et pas celle du core.

Bonjour,

j’essaie de trouver une solution pour refaire fonctionner mes Push depuis le passage en 4.2.

La seule chose que je n’ai pas fait (et ça fonctionnait avant la 4.2) c’est un identifiant et un mot de passe côté IPX800 sur création du PUSH.
C’est l’identifiant Jeedom ?