Retour d'état d'un groupe de position | Valeur maximale

Bonjour à tous,

Suite à la migration sur Zwave JS qui a plus ou moins bien fonctionné, j’en ai profité pour me repencher sur mon Jeedom et faire quelques MAJ de mon système. J’ai notamment repris un virtuel qui gère le positionnement de mes 5 volets du rez-de-chaussée qui fonctionne parfaitement. Il gère la position de chacun entre 0 & 99 cependant, le retour d’état ne fonctionne pas quand les volets sont actionnés par un bouton physique ou autres scénarios.

Cependant, j’aimerais intégré un retour d’état qui est égal à la position maximal de l’un des 5 volets.
Exemple : Si j’ai deux volets fermés donc à 0, deux volets à 50 et un volet à 99, je voudrais que le retour d’état remonte une valeur de 99.

J’ai parcouru le forum notamment pour remplacer les &&, mais je pense que cela passe par une variable propre à la position de chaque volet et indiquer une formule de calcul du style Max(Variable_1;Variable_2;etc), mais là je suis perdu.

Je vous remercie de l’aide que la communauté pourra m’apporter. J’en profite aussi pour remercier @mich0111 de m’avoir solutionner une remontée d’état sur un virtuel de lumière au travers d’un autre post.

Salut,

C’est bien l’idée mais pourquoi parler de variable ?
Ce sont dans les commandes info des états de chaque volet que ce trouve la valeur.

Donc : max(#etat1#, #etat2#, #etat3#) (en remplaçant par les vraies commandes d’état bien sûr.

Hello,

Merci pour ton retour qui fonctionne parfaitement. Je pensais au variable pour consigner la donnée car je n’étais pas sur que je suis me servir de la commande.
Par contre, comment faire pour que ce retour d’état soit affecté à la commande positionnement plutôt qu’à la commande d’état. Je voudrais que la commande positionnement du virtuel volets (le virtuel) indique le pourcentage comme la commande positionnement du volet (le module).

Volet Exemple
Virtuel

Erratum,

J’ai trouvé la solution, il suffisait d’affecter la commande état au positionnement. Je joins la capture écran du virtuel complet si jamais quelqu’un se pose la question à l’avenir.

Merci encore à toi @Bison

Voilà, bravo, j’étais en train de répondre :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.