Bonjour,
Je viens d’installer le plugin eWeJee pour intégrer mon module de portail motorisé dans Jeedom. Mon module est un CK-BL602-TC-01(216) de marque Coolkit, visible dans l’application eWeLink avec un retour d’état porte (Ouvert / Fermé) parfaitement fonctionnel.
Moteur Vevor
- 2 relais HWE JQX-15F-90SA (30A 250VAC) — pour la commande moteur ouverture/fermeture
- Module WiFi BL602 (la petite carte bleue au centre) —
- Des borniers à droite avec les labels : « two limit » et « one limit » → ce sont les entrées fins de course !
- Des DIP switches « Motor Rotation », « Self close », etc.
Le problème est le suivant : le module envoie son état via le paramètre doorState (valeur 0 ou 1) et non via le paramètre switch classique. Du coup, la commande Statut (logicalId 100) ne se met pas à jour automatiquement lors de la fermeture ou de l’ouverture du portail, même si les logs montrent bien que le plugin reçoit correctement les données en temps réel :
{"action":"update","deviceid":"1002711224","params":{"doorState":0}}
{"action":"update","deviceid":"1002711224","params":{"doorState":1}}
J’ai identifié le correctif nécessaire dans le fichier ewejee.class.php, dans la fonction attribute_update. Il faudrait ajouter la prise en charge de doorState au même endroit que switch_info :
if ($json['params']['doorState'] !== NULL) {
ewejee::event($eqLogic, '100', $json['params']['doorState']);
log::add('ewejee', 'debug', 'DOORSTATE : '.$json['params']['doorState']);
}
Serait-il possible d’intégrer ce correctif dans une prochaine mise à jour du plugin ? Les modules de type contrôleur de portail/porte de garage compatibles eWeLink utilisent ce paramètre doorState et ne sont actuellement pas correctement supportés.
Merci beaucoup pour votre travail sur ce plugin !