Retour d'Etat devices Alexa via le plugin/skill Alexa/Jeedom

Rebonjour à tous,

Je continue ma découverte du plugin Alexa, bel outil.

Dans cette découverte, je comprends que le dialogue entre Jeedom et Alexa passe par une skill et une infra chez Jeedom, tout cela semble bien opérationnel et rapide. Bravo.

Quand on demande à Alexa d’allumer la cuisine, l’ordre part via la skill Jeedom/Alexa au serveur amazon et le device change bien d’état dans la seconde. Alexa accuse réception en disant « d’accord ».

J’ai quelques questions pour l’équipe de développement :

  • Le « d’accord » pourrait il être changé ou en paramètre de configuration ou est ce gravé par Amazon ?
  • Est il possible via le lien en place (skill Jeedom/Alexa) de pouvoir récupérer un changement d’état ? Si j’allume ma cuisine manuellement, son état change sur mon appli alexa, cela pourrait il remonter dans Jeedom ?

Je vous pose cette dernière question car avec Alexa-API j’arrive à bien gérer le côté multimédia des Alexa, via les playeurs Amazon music, Deezer, Spotify… les retours d’état sont envoyés via un mqtt donc tout cela fonctionne en temps réel. Ce n’est pas le cas pour les équipements smartHome, le MQTT Multimédia d’Amazon ne donne pas les changements d’état des smartHome. Ainsi, à part le spooling, je n’ai pas trouvé de solution (et pour ne pas charger trop, j’ai mis un pooling à 1min). Je me demandais si on pouvait profiter du lien du plugin Alexa pour avoir ces changements d’état.

Je suis prêt à y travailler dessus si je peux être utile.
Au plaisir,

2 « J'aime »