Retour d'état couleur sont faux

Bonjour,

Je possède 2 lampes Hue Play posées derrière mon écran.
Les 2 lampes sont correctement associées à Jeedom et je peux les contrôler correctement. Or mon retour d’état sur la couleur de la lumière est faux sur Jeedom.

Exemple : je les allume en bleu, mais Jeedom va m’indiquer qu’elles sont allumées en rouge… Or sur l’application Hue officielle (sur téléphone), le retour d’état de couleur est juste. Je ne comprends pas pourquoi Jeedom me remonte des couleurs fausses.

Bonjour,
C’est un soucis connu qui est corrigé en beta (attention la beta change tout il faut bien lire le changelog si tu veux passer dessus).

Bonjour Loic
je viens d’aller voir le changelog beta mais il date du 4/10/2021…
et commen j’ai tjs pas mis a jour mon pont HUE et que des que je me connect avec l’appli il me dis mise à jours necessaire… j’ai pas oser faire car pour l instant via jeedom tout fonctionne bien.

Alors, bon j’arrete mon bla-bla-bla, la vrai question est : c’est quoi quoi change car je pense que changement d’APi (j’ai lu tes posts) mais à ce jour si je passe en BETA il se passe quoi avec ma synchro jeedom via le plugin ?

Merci à toi
bon courage

Je sais pas quoi te dire a part que j’ai pris du tout pour tout écrire dans le changelog donc vaut mieux le lire… Sinon je perd 2 fois mon temps…

Pour la date si tu as bien pris la beta regarde les lignes au dessus de la dernière date…

excuse moi loic, oui j’ai été trop vite,
je me suis « dirigé » directement vers des « dates » et effectivement au-dessus des dates il y a bien tout d’écrit ce qui change :

Merci Loic

IMPORTANT

Pour rappel s’il n’y a pas d’information sur la mise à jour, c’est que celle-ci concerne uniquement de la mise à jour de documentation, de traduction ou de texte

Réécriture complete du plugin pour utiliser l’api hue 2.0
Necessite une resynchronisation pour marcher
ATTENTION : Pour les capteurs les commandes changent completement il faut donc revoir vos scénarios
IMPORTANT : certaine commandes ne seront plus disponible avec cette nouvelle version dont les alertes, l’arc en ciel et les animation
IMPORTANT : Les scenes sont maintenant de type action other, il y a donc une commande pas scene
TRES IMPORTANT : une fois passé en beta il ne faut pas revenir en stable ou alors passer par une restoration de backup

Vu que la beta n’est pas une stable on ne mets pas de date de changelog de stable, c’est le cas pour tous les plugins.

Ça marche Loic, je ne le savais pas, maintenant c’est chose faite.
Sorry d’avoir été trop vite (erreur de débutant alors que je ne le suis pas)

Et Merci de ton implication, merci de la mise à jour du plugin pour l’API V2
vais faire la mise à jour de mon HUB Philips HUE :slight_smile: