Retour d'etat contact externe pour DO

Bonjour,
voici mon souci, j’utilise le plugin ajax, que j’adore, beau boulot pour les devs au passage.
Il y’a cependant un cas qui n’est pas encore pris en charge pour le moment (ou est-ce un bug) c’est le contact externe.
Ma porte de garage étant en acier, je suis obligé de désactiver le détecteur primaire, et d’activer le contact externe → mais je continue d’avoir la porte ouverte sur le détecteur d’ouverture en question.
Comme en plus j’utilise homebridge, je vois toujours la porte de mon garage ouverte sur homekit :slight_smile:

Bon, voilà, si un dev passe par là et qu’il veut corriger cette affaire, je suis à sa disposition pour des tests.

Merci beaucoup pour votre aide.
Lyes

Le forum est désert ? Ou aucun dev ne passe par ici ?

Bonjour,

je relance, parce que j’ai toujours ce souci.
J’aimerais une réponse, quitte à ce que ça soit : va ch***.
Pour rappel, le plugin n’est pas gratuit, je m’attends à un minimum de feedback, sans que cela soit du temps réel.

Merci.

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
Le statut du contact externe s’affiche bien, mais ne change jamais.

Par contre, ce que je ne comprends pas c’est que les informations remontent bien dans les logs. Je pense qu’il y a un bug, et que l’info n’est pas décodée correctement.

[2021-11-11 15:12:31] ajaxSystem.DEBUG: Received : {"apikey":"xxxxx","data":[{"type":"DOOR_PROTECT","id":"006A343A","updates":{"extraContactClosed":0},"userId":"139FB8FB","hubId":"000CCBB2"}]} [] []
[2021-11-11 15:13:24] ajaxSystem.DEBUG: Received : {"apikey":"xxxxx","data":[{"type":"DOOR_PROTECT","id":"006A343A","updates":{"extraContactClosed":1},"userId":"139FB8FB","hubId":"000CCBB2"}]} [] []

Ah ben tout pareil pour moi, je vois aussi que l’état est reçu.
En fait, je ne suis pas sûr que cela vienne du cloud, vue que je viens de configurer la partie SIA.
Si je pouvais mapper extraContactClosed avec une variable, je pourrais la filter à l’entrée du détecteur déclaré dans Homebridge.

Received : {« apikey »:« XX »,« data »:[{« type »:« DOOR_PROTECT »,« id »:« 0051XXXX »,« updates »:{« extraContactClosed »:0},« userId »:« XXXXXXXX »,« hubId »:« 000XXXXX »}]}

Received : {« apikey »:« XX »,« data »:[{« type »:« DOOR_PROTECT »,« id »:« 0051XXXX »,« updates »:{« extraContactClosed »:1},« userId »:« XXXXXXXX »,« hubId »:« 000XXXXX »}]}

je ne vais tout de même pas parser un fichier de log … ce n’est pas fait pour.

Bug résolu sur la beta version releasée aujourd’hui :slight_smile:
Un petit changelog pourrait aider les autres :wink:
Merci pour la résolution du ticket Loic !

Mais ya un changelog… Mais vu que c’est du beta faut passer directement par le site de doc depuis jeedom ça ne se verra que sur la prochaine stable (désolé je peux pas faire mieux ça m’a déjà demandé de tout réécrire en 4.2 pour que ça soit possible)

Pas de souci :slight_smile:
Merci encore !

Petit oubli pour le widget


Y’a moyen de paramétrer ça ? Histoire d’avoir une cohérence ?
Ici, ce DO est paramètre avec le contacteur externe
La porte devrait être fermée.

Je ne comprends pas… Si tu utilises l’entrée auxiliaire pour avoir l’état de la porte a toi de masquer l’autre commande et configurer correctement le widget pour la commande contacteur.

Tu as raison ! Je n’avais jamais fait d’édition de widget encore :stuck_out_tongue: