Retour de position volet incohérent

Bonjour

J ai du changer mon KLF200 qui a rendu l âme après 3 ans de bons services. J ai donc du faire un reset de tous les volets dont 15 somfy oximo io et 2 velux. J ai reprogrammé les fins de course comme indiqué dans la procédure somfy, puis je les ai intégré dans la KLF( à partir de la télécommande 1 voie) qui les a bien reconnu. Je peux maintenant les commander sans problème mais le retour de position ne fonctionne pas : après avoir réalisé un petit programme python dérivé de l exemple de l API KLF200, tous les volets retournent 0xFFF7 ce qui signifie position non connue d après la doc de l API.

Avez vous une idée du problème, et mieux, une solution?

Merci d avance

Salut, vu que tu les avaient dejà intégré, tu avais le meme souci avant ?
Autre question : chez un de mes amis, nous avons du ré-initialiser la KLF car on se rappelaient plus du mot de passe que nous avions changé par défaut… et depuis on galère à ré-integrer ses volets
on a tous reset les volets et meme la la KLF ne reconnais pas les télécommande (situos 1 io)

tu as quelle télécommande toi ? tu peux me donner la manip en détail que tu as fait au cas ou ?

Bonjour
L ancienne KLF marchait très bien avec retour de position.
Si tu a réinitialisé la KLF, tu as changé la clé de sécurité. Les volets doivent également être réinitialisé, et un réglage des fins de courses est obligatoire. Sur le site de Somfy, tu trouveras les procédures en fonction du type de moteur. Pour des Velux, il suffit de faire deux cycles ouvert-fermé pour qu’ ils se programment. Ensuite, tu suis la procédure décrite sur la tablette ayant la KLF en ligne :
-recherche de produit
-appui 10s sur le bouton au dos sur la télécommande 1 voie velux
ou appui sur le bouton prog dune télécommande 1 voie Somfy jusqu’à mouvement du volet,
-le produit doit apparaitre sur la tablette

Bon courage

OK en te lisant, alors je pense qu on a pas du aller au bout de la procédure
on a pas fait le reglage des fins de courses je pense
on va re essayer ca alors