Retour de l'ip du client

Bonjour
Malgré une recherche poussée (mais peut être pas suffisamment efficace) je n’ai pas réussi à résoudre mon soucis.

Le but est de retourné l’ip de la tablette sur laquelle s’affiche un « design » jeedom, lors de l’appui sur un bouton virtuel par exemple.
Je n’ai pas trouvé comment faire cela, ni comment trouver cette IP au travers du design.

La finalité, est de ne pouvoir lancer une action/ un scenario que lors de l’appui sur le bouton du design sur une tablette, mais pas sur les autres, en fonction de l’IP.
La solution de créer plusieurs profils utilisateur, et afficher le design en fonction du profil ne convient pas.

Du coup, il me faut récupérer l’@ IP de la tablette sur laquelle est activé le virtuel pour stockage dans une variable par exemple.

Quelqu’un saurait faire cela?
Merci d’avance.

Un design spécifique à cette tablette ? Une simple copie l’existant la fonction que tu veux en plus.

Antoine

C’est la première chose que j’avais envisagé, mais cela me fait copier mes 9 designs (9 pages de design avec des liens des uns sur les autres)…et du coup modification en double a chaque évolution.
La solution n’est pas terrible du coup.

Merci quand même pour l’idée

bonjour quelques pistes que je te laisse continué

1er tu as le plug click link qui te permet de filtrer les utilisateurs pour une ouverture de design ou autre

2eme si tu regardes en mode dev ton navigateur tu as l’utilisateur dans une variable
user_login

si je crée via le plug html display
un petit code

<div id="var"></div>
<script>
   $('#var').text(user_login); 
</script>

j’ai l’utilisateur qui s’affiche sur design,…

image
donc de là cache tel ou tel truc, action sur …

2 bis tu peux voir dans le mode dev juste au dessus de la variable user_login l’historique les connection ip avec datetime.

3eme via l’api jeedom recherche des ip connecté.

ok, merci je vais creuser ces options.
Ça risque d’être complexe , mais ça me donne de l’espoir :wink:

apprend à cacher un equipement en html
ensuite dans mon code
si l’utilisateur est tablette affiche tablette
que tu remplaceras par cacher équipement

reviens si tu galéres, ç’est de l’ordre de 10mn de mon temps pour le test, mais tu apprendras plus en le faisant par toi même en 3h…

bon, j’ai créé un virtuel, qui lorsqu’il est lancé déclenche un scénario faisant le test #user_login#=« tablette » afin de lancer l’action si c’est le cas: choux blanc!!!

a priori cette variable n’‹ est pas trouvé : ›(

autre solution: j’ai reussi a afficher l’utilisateur comme suggéré plus haut… de la à s’en servir pour masque ou afficher un autre objet jeedom… il y a un gouffre!! je n’ai pas compris non plus comment renvoyer cette variable a jeedom…

c’est une variable html
elle se retrouve dans toutes les pages jeedom que tu ouvres
1er image
le petit code « qui est aussi du html »
la reprend pour l’afficher

oups on s’est croisé, jai complété ma réponse plus haut:
j’ai reussi a afficher l’utilisateur comme suggéré plus haut… de la à s’en servir pour masque ou afficher un autre objet jeedom… il y a un gouffre!! je n’ai pas compris non plus comment renvoyer cette variable a jeedom…

pourquoi la renvoyé ?

bien que faisable tu vas compliqué car ça va devoir s’actualisé avec la méthode html

ex je suis utilisateur tablette
j’incremente le virtuel tablette en je suis connecté
et chaque design devras faire cette opération
et dans le virtuel au bout de x mn remettre le virtuel tablette à non présent

:fearful: :cold_sweat:

j’ai beau maitriser jeedom (en standard, sans rajouter de code spécifique) depuis un moment, je suis perdu!!
on peut incrémenter un virtuel à partir de la page affiché sur une tablette? je ne connais pas cette astuce…

Sinon, si je savais le coder, faire une condition dans le code html sur la variable user, pourrait me sauver la mise, mais je ne vois paas comment.

via scénario remettre le virtuel à non présent c’est simple cette partie, par contre.

si l’utilisateur est cuisine affiche cuisine

<div id="var"></div>
<script>
  if (user_login == 'cuisine') {
  $('#var').text(user_login); 
      }
</script>

recherche du data-plan id si tu veux que pour le design
met ton navigateur en mode développeur F12
ensuite l’icône avec la petite fleche a gauche et tu balades ta souris sur ta page du haut et tu clic pour aller directement au morceau html qui t’intéresse


donc pour moi 21

ou pour partout la recherche du data-eqlogic_id
tu l’as sur le screen
ou dans la configuration avancé de l’equipement

donc pour moi 5
donc si l’utilisateur et cuisine
affiche l’utilisateur
et cache l’equipement

<div id="var"></div>
<script>
  if (user_login == 'cuisine') {
  $('#var').text(user_login); 
//    $('[data-plan_id="21"]').hide();  
    $('[data-eqlogic_id="5"]').hide();  
      }
</script>


on peut incrémenter un virtuel à partir de la page affiché sur une tablette? je ne connais pas cette astuce…

comme un widget action mais au lieu de cliquer c’est à l’ouverture de ta page

wahou!!
Merci beaucoup, c’est une réponse ultra détaillée, qui m’a appris bcp de choses!!!

il a fallu adapter, mais seulement très légèrement. et maintenant c’est parfaitement fonctionnel: mon bouton spécifique à la tablette ne s’affiche que sur celle ci!!

Je vais creuser un peu plus, avec cette méthode, il y a moyen de faire plein de choses je pense!!

Encore merci!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.