Retour boitier GeeekPi sur RPI3B+

Bonjour à tous et très bonne année 2022
Je souhaitais vous faire un retour de ma dernière acquisition.
J’ai en effet remplacé mon boitier officiel Raspberry par un boitier avec ventilateur à 10 € :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BBM3JJX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Le résultat au niveau température est assez satisfaisant car je passe de 68°C à 54°C :

Le ventilo ne fait pratiquement pas de bruit même sur le 5v.
A bientôt
Stéphane

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est dommage, car un bon boitier passif, vous avez le même résultat (meilleur même), avec 0 bruit !

1 « J'aime »

Salut @Fabrice ,
Merci pour le retour.
Tu peux préciser le model stp ?
Stéphane

Ce genre de boitier :
Akasa A-RA03-M1B Boîtier PC Noir : Amazon.fr: Informatique

iUniker Boîtier Raspberry Pi 3 de Refroidissement Passif en Aluminium pour Raspberry Pi 3 avec Autocollant conducteur Thermique pour Raspberry Pi 3b+/3b : Amazon.fr: Informatique

Geekworm Boîtier de refroidissement passif pour Raspberry Pi 3 B+/3B, Pi 3B+/3B en alliage d’aluminium pour Raspberry Pi 3 modèle B+/Raspberry Pi 3 modèle B (P252) : Amazon.fr: High-Tech

Ok
Merci pour les liens.
Après le ventilo fait presque pas de bruit.
Stéphane

Oui mais…

• C’est le même prix (à par celui que j’ai pour le Pi3B+ (le 1er de la liste, le 2eme je l’ai pour un Pi4B)
  • C’est plus efficace (entre 5 et 10 °C de moins que vous)
  • Et surtout, regardez bien, vous « emprisonnez » votre carte alors qu’il faut, au contraire, la faire respirer. Je suis CERTAIN que si vous supprimez le fond blanc de votre boitier, vous aller encore gagner des °C.
1 « J'aime »

Merci pour les conseils.
Je vais tester sans le fond.
Après qu’elle température est acceptable pour un RPI 3 B+ et Jeedom
Le plus bas a priori mais a 55°c quel impact par rapport à 45°c ?
Merci pour cet échange :+1:
Stéphane

Apres ca dépend aussi ou est situer ton RPI.

Le miens est dans le salon pas loin du poêle. Du coup il est a 43 degrés poêle éteins mais monte jusqu’à 52 des fois avec le poêle qui tourne.

Ca reste de l’électronique donc plus ca chauffe plus ca peu brider la puissance.

Pour ma part j’ai fait de la bidouille, j’ai découper un boitier et j’y est intégré un ventilo de Processeur de PC dessus. Mais si j’avais su avec le boitier en alu je me serais fait moins chier.