Retour béta test histolisse

Mince deb12 jeedom 4.5 cest ma prod :rofl:,

Bah le plugin est désactivé, ca me paraîtrait logique que histolisse ne me propose pas de configurer la commande !

Oui et non, ce lien ne fait qu’ouvrir la fenêtre standard de Jeedom de configuration (avec quelques masquages) disponible dans les pages équipements, elle ne dépend pas de mon plugin, donc plugin désactivé ou pas, cette page existe quoi qu’il en soit.

Je suis d’accord, mais il me parait juste plus logique de masquer ces éléments, mais je voit que tu n’es pas d’accord avec cette idée, donc pas de soucis.

Je ne vois pas la logique ni le problème.
Parce que lorsque tu vois la liste, tu peux te dire « ah tiens pourquoi j’ai mis 1mois de purge sur cette commande » et vouloir le modifier (qu’elle soit ou non en gestion HistoLisse).
C’est un moyen très pratique d’accéder rapidement à ce délai de purge plutôt que de quitter la page du plugin, aller fouiller dans jeedom pour ouvrir la page d’équipement puis trouver la commande puis d’ouvrir cette même fenêtre de config (4 clics et chargements de page contre 1).
On ne peut modifier que la purge et le « répéter valeur identique », j’ai hésité à laisser la modif possible sur l’arrondi et le « une valeur toute les » mais en fait ça ne fait pas sens contrairement à la purge, si tu veux modifier tout ça alors tu repenses toute ton historisation de cette commande et donc autant accéder à la fenêtre complète et à l’équipement pour une vue d’ensemble (via l’icone prévue aussi).

Par contre je vais la retirer pour les commandes non historisées où l’on pouvait l’historiser mais c’est tout, or il faut aussi configurer l’histo donc autant aller sur l’équipement pour une vue d’ensemble (autres commandes de l’équipement déjà historisées etc).

Je sais pas si on se comprend, mais je vais juste réexpliqué une dernière fois, et après je lâche l’affaire car c’est pas non plus important.

• J’ai des commandes historisés ou pas.
  • Ces commandes sont désactivées (cmd ou plugin désactivé).
  • Celles-ci ne sont pas gérées par histolisse.

Je m’attend a ce que dans la modale « Gestion des commandes » ne pas avoir la possibilité d’ajouter ces commandes en gestion par histolisse soit :

• en ajoutant disabled au bouton si cmd désactivé mais plugin activé.
  • en masquant la commande si le plugin est désactivé.

Mise à jour du 2025-06-25 00:27:18 :

Le log http.error se remplit :

2234|[25-Jun-2025 06:59:16 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined index: eqLogic_id in /var/www/html/plugins/histolisse/desktop/modal/gestion.php on line 115
2235|[25-Jun-2025 06:59:16 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined index: eqType in /var/www/html/plugins/histolisse/desktop/modal/gestion.php on line 115

Désolé du dérangement.
Le tag du plugin Monitoring est-il bien adapté pour ce sujet?

Hello,

Techniquement le plugin est de catégorie monitoring, jai bien tenté a l’origine de mettre le tag du plugin mais celui-ci ne semble pas encore créé sur le community.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sauf exception :thinking: :wink:, le tag du plugin n’est créé que lorsqu’il est en version stable.

J’ai fait une confusion entre la catégorie et le plugin.
Ne pas tenir compte de mon intervention.

Aaaaahhhh ! J’ai compris enfin ! Tu parles du fait que dans la page de gestion HL tu vois des commandes qui ne sont pas utilisées.
Comme tu disais « cmd désactivée » je ne pigeais pas que tu parlais dans Jeedom et pas dans mon plugin. Je ne crois pas qu’on puisse désactiver une commande seule dans Jeedom par contre oui elle peut être de fait « inactive » si on désactive un plugin, de fait ses équipements liés sont désactivés et forcément ses commandes.

Alors effectivement dans ce cas là j’arrive à reproduire ton erreur qui n’en est pas vraiment une, ça dit simplement que la classe du plugin n’existe pas (actuellement). Certes le message pourrait être plus clair (genre « class/plugin désactivé ») mais là faut voir avec les dev du core :wink:

Le problème c’est qu’il faudrait aller vérifier en plus l’état du plugin, ça va alourdir et rallonger le temps d’affichage. Mais surtout je ne sais pas si c’est pertinent de faire ça.
Tu peux très bien désactiver pour quelques heures/jours un plugin pour une raison x ou y mais vouloir conserver le lissage pour continuer de traiter les données archivées auparavant (comme par exemple chaque mois lisser les données d’il y a 3 mois).
Donc tant que la commande n’est pas supprimée HL n’a pas de raison d’empêcher l’utilisateur de la lisser, au pire si les données à traitées sont vides ça rajoute 2 à 4 centièmes de secondes au traitement total. Ca n’a pas d’incidence réelle.
Gérer l’état désactivé ou pas de la commande poserait donc plus de problème.

Après pour te rassurer j’ai modifié ma page gestion :

Pb corrigé.
Et tout est dispo en màj.

Ah mais le désactivé (masquer de la modale) était juste une idée, là avec ce que tu as mis en place, c’est largement suffisant. sa permet de voir en 1 coups d’œil que le plugin est désactivé.

T’inquiète je suis pas inquiet du tout :rofl:, c’est juste que tes modales sont très intéressantes, on voit tout de suite les infos les plus importantes, il aurai été dommage de ne pas en afficher l’état du plugin, j’aurai même poussé le bouchon plus loin en ajoutant (avec icon aussi) l’état de l’équipement. Mais c’est du chichi :wink:

Mais chichitons chichitons !

(je suis trop faible lol, on comprend pourquoi j’en suis à 700h de boulot là dessus)

1 « J'aime »

Mise à jour avec quelques nouveautés plumées :wink: et corrections diverses.

Je vous ai créé le tag correspondant

Le plugin n’est pas encore en stable, soit, mais l’idée du plugin étant validé, je me suis dit qu’on pouvait ajouter le taf, ca permettra de mieux suivre le plugin, et le valider en temps voulu, quand on aura suffisamment tester

2 « J'aime »

Hello,

Je découvre ce plugin et si j’ai bien compris, et qu’il permet aussi de lisser un historique archivé de plusieurs années, et de voir rapidement les commandes qui ont un gros historique archivé ET qui remplissent trop leur historique du jour, alors je veux bien le tester.
J’ai jeedom depuis 2014, une archive de plus de 300Mo et Teleingo et des sondes de temperatures historisées depuis le début. Y’a donc surement des choses a lisser! :smiley:
Comment on fait pour devenir beta testeur de ce plugin?