Retour beta et autorisation

J’ouvre un autre sujet pour ne froisser personne !

Sans faire d’appels particulier, je me retrouve avec des droits d’accès que je n’ai pas demandé j’ai 4 droits d’accès sur mon compte grdf se sont ceux des utilisateurs qui ont installés le plugin après moi !

Si ça c’est pas un bug, je ne sais pas comment on peut l’appeler.

Désolé mais ce cas de figure ne doit pas être possible. et il n’est pas exclu de tomber sur des utilisateurs mal vaillants.

Impossible, les appels de droits sont effectués par pce_id par contre un bug a été corrigé ce matin sur le fait que seul le 1er consentement remontait dans le plugin alors qu’il prend le dernier en compte maintenant.

J’ai pourtant bien dit que j’allais bloquer ces appels il me semble :


Edit :Les appels au endpoint pouvant poser problème sont maintenant bloqués.

Aucun PCE ne m’appartient et rien à voir avec des appels que j’aurais fait. mais ce n’est pas la faute du plugin c’est bien un bug ‹ grdf ›.

le plugin ne me remonte rien, mon PCE étant associé à une adresse mail que je ne connais pas.

Pourtant hier un seul consentement remontait dans les logs que tu as fourni :

On dirait bien que si pourtant.

Tu remets en cause une API en place depuis plusieurs années et qui concerne des milliers d’utilisateurs au bout de 5 minutes d’essai et après avoir modifié les appels du plugin… A voir si d’autres utilisateurs remontent ce dysfonctionnement en tout cas pour le moment ça ne semble pas être le cas sur la vingtaine d’installations du plugin.

Le protocole oauth de l’Api est récent ce n’était pas le cas avant !

J’ai eu un souci dès la première utilisation et c’est ce qui m’a poussé à aller comprendre ce qui se passe mon PCE étant associé à une autre adresse mail.

Tu sembles t’agacer de mon intervention, mon but c’est d’aider avant tout !

Si c’est pas le cas pour tout le monde tant mieux.

Pourtant le numéro du PCE est logiquement toujours rattaché à l’espace client GRDF, je ne vois pas comment tu peux avoir un PCE sur ton espace client mais qu’il soit rattaché à une autre adresse mail ?!
Quoi qu’il en soit si cela est bien le cas, ni Jeedom ni le plugin ne peuvent y faire quoi que ce soit il vaut mieux prendre contact avec le service client GRDF.

Je voudrais surtout débuguer le plugin, or ta 1ère intervention remonte un problème de connexion à l’api alors que les droits sur l’accès aux données techniques n’a pas été validé.

Avant d’expliquer dans le même sujet que la manière dont a été écrit le plugin est incohérente car il devrait y avoir une synchronisation automatique des équipements (ce qui n’est pas possible je le rappelle).

Pour ensuite m’envoyer un message perso pour dire qu’il y avait une grosse faille de sécu alors que tu as complètement détourné l’usage du plugin et tu ajoutes encore qu’il faut suspendre la diffusion du plugin car l’API GRDF serait boguée ! et je suis encore en train de prendre du temps pour répondre présentement…

Donc comme déjà répondu, le endPoint pouvant être détourné va être bloqué pour le reste à mon niveau il n’y a pas de problème.

le but du message perso c’était de ne pas alarmer inutilement mais maintenant c’est fait !

Alors désolé si tu voix ça comme une perte de temps mais visiblement on a pas les même notions des priorités ! et temp semble plus précieux que le miens.

On va clore cette discussion avant que ça dérive.

Bonne continuation

J’ai écris « prendre du temps » pas « perdre du temps ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.