Retour à la ligne comme séparateur dans l'info du client MQTT

Bonjour,

Je viens de connecter mon logiciel de videosurveillance (Blue Iris) à Jeedom par MQTT avec le plugin MQTT2.
Or, la commande status du MQTT de Blue Iris renvoie 4 données, séparée par de retour à la ligne \n.
Il n’est pas possible de récupérer ces 4 variables une par une.

Voila ce que j’obtiens à l’heure actuelle dans les logs de Jeedom :

Message reçu sans prise en charge par un plugin : {« BlueIris »:{« status »:"signal=1
profile=3
lock=0
schedule=Present
"}}

J’aimerai créer une info profile, une pour lock ect

Comment dois je fonctionner pour obtenir 4 infos dans MQTT2 ? Est-ce possible de créer des infos qui split le message ?

La seule solution que je vois c’est un virtuel mais j’ai peur de trop le soliciter avec toutes les infos que j’aimerai extraire

Merci d’avance

Jules

Salut, je n’utilise pas mqtt2 mais si tu as quelque chose qui ressemble a « chemin json » alors tu peux essayer de mettre la valeur qui t’intéresse entre crochet [ ].

Justement je pense que Jeedom essaye de transformer en JSON la réponse mais du coup au lieu de créer 4 sous items dans status, il créé qu’un seul item avec toute la chaine de caractère dans status
Donc j’obtiens dans mon info le contenu de BlueIris/status soit :

"signal=1
profile=3
lock=0
schedule=Present
"

Bonjour,

Il n’y a aucune raison que 4 items soient créés. Vous avez une info, « status », qui est une chaine de caractère et certains de ces caractères sont des retours à la ligne; mais ce ne sont pas des infos différents.

Contactez votre fournisseur de logiciel pour qu’il adapte sa façon de faire car ce n’est vraiment pas très pratique comme intégration.