Retour à la config d'origine

ha oui je confirme le but était de repartir sur un système neuf, j’ai donc pour cela suivi le tuto ici et d’ensuite remettre ma sauvegarde avec tous mes scénarios.

Le problème python (meme si je ne devrais pas en parler ici):

  • pip pointe vers python 3
  • pip2 vers python2
  • pip3 vers python3

Quelle version de debian as-tu installé ?

C’est la version de base de smart contenue dans l’archive du retour usine donc apparemment la 10.4

root@Jeedom:~# cat /etc/debian_version
10.4

Pas vu qu’il s’agissait d’une smart.
Je ne comprends ton problème python si tu as fait un reset factory.
D’ailleurs, je ne pense pas que ce que tu montres indique un problème python.
Mais je peux me tromper.

Pour mon soucis Python je vais regarder encore un peu mais d’après Mips dans ce fil de conversation je devrais être plutôt comme cela :
edit: le résultat attendu pour python --version et python2 --version est le même et est Python 2.7.13 .
pour python3 cela doit retourner une version de python 3, la 3.4 ou 3.5 à priori selon ta version de debian.
pour les commandes pip, la version python retournée doit correspondre à la version de la commande python.

Mais du coup je vais chercher encore un peu :wink:

Le plus simple pour pip c’est de désinstaller et réinstaller.
Ou de mémoire (mais je suis sur téléphone donc difficile de vérifier) une commande du genre

python install pip --force

Devrait permettre de remettre la bonne version mais je ne suis plus sur du tout de la syntaxe, il y a plusieurs posts qui parlent de ça déjà.

Mais de fait je ne comprend pas qu’il soit déjà mauvais après le reset factory.
A moins que vous n’ayez déjà installé un plug-in et ses dépendances qui ait cassé l’environnement.

(Un restore va réinstaller les plugins et donc le core va relancer les dépendances)

Totalement d’accord avec toi, je ne comprends pas non plus.
Mais es-tu sûr que ce qu’il montre ne soit pas bon ?
Il y a tellement longtemps que je n’ai plus fait ça que je ne me risquerais pas à rappeler les commandes.

Bonjour,

C’était pas un truc comme ça ?

Oui mais ça n’explique pas pourquoi après un reset factory sa config soit encore véreuse si elle l’est.

Encore une fois merci à vous pour ces réponses, je n’ai pas vérifié après le Reset Factory car je partais du principe que tout allait être remis d’équerre.

Dans un premier temps je vais tenter

pip2 install --upgrade --force pip

Une fois ceci fait, je lance une sauvegarde de l’environnement, je refais un Reset Factory et avant de remettre ma sauvegarde je vérifierais Python.

Non pas la peine de refaire un reset.
Le reset reinstall Linux

Les pip sont bons mais le démon ne se lance toujours pas.

Je vais regarder dans les soucis de dépendances et de démons sur le forum.

Il faudrait que tu affiches les pages config des tes plugins.
Peut-être que le problème est juste une histoire de paramétrage.

J’ai un sérieux doute sur le backup, car j’ai relancé un RESET FACTORY, j’ai réinstallé BLEA et là le deamon se lance bien. Je fais le test avec Xiaomi home et je remet mon backup.

De mon côté c’est pas sur le reset factory que j’ai un doute.
Pas impossible que le problème vienne d’ailleurs

Tu ne m’as pas compris, justement je n’ai pas de doute non plus sur le Factory Reset, sans remettre de backup. Là j’ai une JEEDOM vide avec juste le plugin Xiaomi et BLEA. J’ai réussi à relancé BLEA, et là je galère un peu avec Xiaomi.

Je pense que dans le backup j’ai une table foireuse et que c’est pour cela que la restauration (pas le Factory Reset) me remet dans un état bizarre.

As-tu essayé toutes les sauvegardes?

Non je vais essayer cette après-midi.

J’ai l’impression que le soucis est réglé pour BLEA, réglé avec:

  • le factory reset +
  • sudo python -m pip install future +
  • sudo pip3 install cryptography==3.3.1 +
  • sudo pip3 install pycryptodomex
  • Restauration d’un Backup.
    D’après ce que j’ai lu sur le forum il faut attendre une nouvelle version stable pour Xiaomi.

Merci à vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.