RETEX migration Debian 10 ->11 DELTA

Salut à tous,

Afin de pouvoir migrer mon install sur Debian 11, j’ai créé une nouvelle VM sur ma delta et j’ai fait une mise à jour de Debian 10 vers 11 en suivant ce tuto. Je sais qu’une install propre est recommandée mais j’ai testé pour voir ce que cela donne.
tout s’est bien déroulé et à part une antenne tgw à reparamétrer, tout est reparti sans problème.
Je suis cela depuis Samedi et pour le moment RAS.
Je croise les doigts

@+

Flat

PS : j’avais préparé le terrain depuis un certain temps en migrant les plugins non gérés sous Debian 11. Je suis passé en JeeZigbee, Z-waveJS , Theengs Gateway, et j’en ai profité pour migrer sur TTS Cast.

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai également fait le test en migrant l’OS sur une VM et mis à part le plugin Xiaomihome qui m’a fait batailler un peu à cause de PyYAML, tout est OK après réinstallation des dépendances pour RFXCom, jMQTT et Zigbee officiel.
Je suis agréablement surpris de voir que la charge système a drastiquement diminué par rapport à Debian 10 où elle n’était que très rarement inférieure à 1.
Sous Debian 11 elle fluctue entre 0.5 et 1 maxi :+1:

image

La gestion de la RAM est là aussi très légèrement améliorée avec ~70% de dispo contre ~60% auparavant.

J’ai 60 équipements Zigbee, 12 RFX (volets Somfy) et une 20aine de Wifi

Pour l’heure cette migration est positive.
Merci à @Flat d’avoir fait le test :wink:

Hello

Tu peux surtout remercier ma flemme… :grin:

voici pour info ma VM
image

@+
Flat

Bonjour,
Je suis intéressé par ta manip mais j’aimerais avoir plus de détails. Je voudrais bien comprendre à quel moment et comment tu as ré-installé Jeedom ?
A l’origine, j’avais créé une VM sur ma Delta en utilisant le Jeedom pré-installé.
Merci d’avance pour tes précisions

Salut,
Comme mentionné dans mon post initial, je n’ai pas tout réinstallé. J’ai simplement fait une mise à jour de Debian 10 vers 11 pour voir ce que cela donnait. De base j’avais prévu de prendre une nouvelle VM, d’installer Debian 11, puis Jeedom, puis de remettre une sauvegarde de mon Jeedom de prod. C’est la procédure recommandée pour éviter les problèmes, mais je me suis dit qu’avant de faire tout ça j’allais quand même tenté le coup de la mise à jour, étant tombé sur le tuto cité.
J’avais quand même migré les plugins incompatibles avant.
@+
Flat