RETEX J'ai remplacé le plugin GSH par Homebridge

Bonjour
Je vous fait un petit retour d’expérience.

J’utilise des Google Home Mini pour piloter les équipements de mon jeedom car la reconnaissance vocale est très bonne. Aussi le plugin GCast permet de faire du TTS très facilement.
Pour ce pilotage j’utilise le plugin officiel Jeedom GSH, tout est parfait.

J’ai 3 iphones à la maison, donc j’ai mis le plugin Homebridge pour piloter les équipements de mon jeedom avec ces iphones.

Jusque là çà va. Depuis peu j’ai découvert que le plugin Hombridge (pour les ios) disposait d’un plugin pour GoogleSmartHome (et Alexa d’ailleurs). J’ai donc imaginé utiliser ce plugin en remplacement du plugin Jeedom GSH (car il est payant annuellement).

J’ai donc installé ce plugin dans homebridge et ajouté homebridge à mon authent Google Home.

Bref tout est nickel, j’ai maintenant les mêmes devices dans les 2 mondes, c’est plus simple à gérer. Le truc qui m’a manqué au début étaient les routines GSH qui remontaient en scènes dans GoogleHome.
J’ai pu les remplacer par des routines dans GoogleHome assez facilement.

Voilà, j’utilise maintenant un seul plugin quelque soit l’assistant à adresser. On peut aussi tout à fait utiliser HomeBridge sans iphones :wink:

1 « J'aime »

Slt, j’avais aussi commencé sur home bridge mais dans le temps ce n’est pas très stable et régulièrement il n’était plus accessible (saturé? …)

Bonjour,

J’ai basculé sur Homebridge/GSH mais mes sondes de températures n’affichent aucune mesure sur Google Home, seules les mesures pour l’humidité le sont. Sur Apple Maison aucun problème j’ai bien les températures et humidités…

Est-ce que vous arrivez à obtenir les températures ?