RETEX - Alexa + Cloudflare

:wave: :wave: :wave:

alors ce petit sujet afin de laisser une trace et de donner un petit retour d’expérience qui pourra servir ou non… :man_shrugging: :man_shrugging:

→ problématique :

  • alexa et mon petit jeedom ne voulaient plus se parler, et oui ça peut arriver… ils se boudaient, enfin alexa parlait mais jeedom faisait le sourd :pleading_face: :pleading_face:

→ contexte :

  • j’ai une légère usine à gaz (dixit @tomitomas) pour me garantir un accès à internet (2 liens vdsl et 2 liens 4g tout ça en backup ou en agrégation selon l’humeur et l’utilisation du jour :grin:), ayant plusieurs services auto-hébergé, ce qui me permet d’avoir une IP fixe via un VPS tout ça sous OpenMPTCPRouter (projet opensource :grinning: :grinning:)
  • mes domaines sont gérés par Cloudflare (je tease un peu ça va être lui le méchant de l’histoire…)

→ le soucis :

  • étant sous Cloudflare depuis longtemps, on a tendance à activer certaine option automatiquement, qui pour une certaine utilisation passe sans encombre, mais dans notre cas-ci pour le plugin-ash, une option empêche la bonne communication entre les serveurs alexa (ceux de jeedom OVH) et notre jeedom perso. Ils sont pris tout simplement pour des bots faisant des appels défi JS par Cloudflare…

→ le reméde, la solution :

  • désactiver la gestion automatique « Mode Lutte contre les bots » et créer des règles WAF afin de palier ce mode
  • dans les règles autoriser URI « /plugins/ash/core/php/jeeAsh.php »

merci à tous pour vos réponses,
@Lydie13 l’idée n’était pas mauvaise :sweat_smile:
@J2B merci pour les tests :grin:
→ et une spéciale dédicace à @skillix qui m’a bien aidé :grinning: :grinning:

2 « J'aime »