Retarder action

Bonjour,
je voudrai éteindre une prise su le passage d’un mode mais de façon retarder par rapport au autre, est il possible de le faire sans passer par un senario ?

Bonjour

Je n’ai pas vu de notion de délai dans le plug-in mode.

C’est soit en action différée sur la commande de première prise, mais ça ne tiendra ps compte des modes.

Soit un scenario en effet.

Bonjour,

Avez vous testé en mettant un sleep en action et un délais en secondes.

Les commandes dans le plugin mode sont séquentielles, si tu souhaites les exécuter en parallèle, il y a une case à cocher …
image
donc si tu mets un sleep avant ta commande, tu décaleras d’autant le lancement de la suivante.

2 « J'aime »

Bonjour, non je n’est pas pas testé, pouvez vous me dire comment faire ?

Bonjour , je ne saisi pas bien la différence de séquentielle ou de parallèle. Me faut il cocher toutes les case activation en parallèle ?

Séquentiel (fonctionne ment par défaut) : toutes actions du mode s’exécutent LES UNES APRÈS LES AUTRES. La tâche suivante attend donc la fin de la précédente.
Parallèle : elles se lancent toutes sans attendre la fin de la précédente.
Dans ton cas, si tu n’as qu’une action temporisée, tu la mets en dernier dans ton mode avec un sleep juste avant. Ainsi, toutes les actions de ton mode vont s’exécuter les unes après les autres, puis ton sleep, puis ta dernière action temporisée par le sleep

EDIT : Tu as aussi la solution de lancer un scenario dans ton mode qui lui, aura un DANS 3 (min), exécuter la commande xxx

Merci je comprend bien la différence des deux maintenant.
Pour le sleep comment faut il faire pour le mètre en place ? Y a til un avantage de faire un sleep dans le mode par rapport a un senario ?

pour le mettre en place, il suffit de taper la commande sleep dans la zone de saisie ou aller chercher « pause » dans la boite de dialogue

Ca te fera apparaitre un nouveau champ dans lequel renseigner la durée

… Ca dépend de la durée du sleep. le sleep est en seconde, le DANS est en minute
Donc si c’est pour temporiser de 30s → sleep, pour 5min → DANS
Après, si on veut etre puriste, les sleep sont à limiter car il peuvent saturer la machine (le process continue de tourner) - mais on ne parle plus d’un sleep de quelques secondes ici mais de milliers de sleep en parallèle

(tu peux aussi faire le sleep dans un scenario au lieu du DANS)

Super je comprend beaucoup mieux du cou voila ce que j’ai fait :

est ce que je met ma commande Prise TV en séquentiel du cou ?

A part que pour 5 minute j’aurai du faire un DANS ?

tu aurais pu, pour 5min, ca me semble plus propre de faire un dans; effectivement.

par rapport à ton paramétrage avec le sleep, ne pas cocher la case « parallele » car tu souhaite que les actions se passent les une après les autrers (le sleep puis l’allumage de la TV) et pas en meme temps

Si tu passes par un scenario
Le scenario :

et le mode

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser un WAIT, qui permet d’attendre un autre changement d’état.
Comme cela, vous vous affranchissez du temps.
J'attend que la lumière soit éteinte pour continuer mes actions

Cela dépend de votre usage.

2 « J'aime »

C’est vrai que je ne pense jamais à utiliser cette fonctionnalité !!!

Merci mais cela correspond moins a ce que je veux faire la TV a besoin d’un moment avant de déconnecter la prise.

Si je comprend bien le DANS ne peut se faire que part un senario en pas directement dans mode ?

Oui, il n’est pas directement accessible dans le champ commande, contrairement au sleep

Merci beaucoup j’ai toutes les infos je vais tester tout ca

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.