Résumé, nombre de mouvement

Bonjour a tous,

Je souhaite passer du plugin groupe et utiliser le résumé pour compter les mouvements.
Quelque chose doit m’échapper, je galère pour afficher le nombre de mouvement dans le résumé.

J’ai sélectionné « somme » et « aucun »

Sélectionné le capteur de mouvement et coché afficher.
Malgré cela , rien ne remonte

Note : température, humidité et présence fonctionnent

Merci de vos idées

Salut,

Vu qu’on a pas encore de dons dans la voyance commence par nous faire un screenshot de ce que tu as essayé de faire. :wink:

Tu as lu la doc sur les résumés ?

Oui,excuses moi, j’ai été un peu rapide sur la touche « envoyer » de la tablette, j’ai ajouté les screen shots.

Et j’ai épluché la doc et les tutos, ainsi que le forum ;-). Le seul point qui n’est pas clair est

• Nom : Le nom (type) du résumé, que vous retrouverez dans les paramètres des objets.
    Sauf si il faut impérativement qu’il reprenne manuellement un nom spécifique, j’ai épuisé toutes mes pistes.

Bonjour,

Pour que ca remonte dans les résumé il faut que les info soient mises à jour.
Cela ne sera pas initialisé juste après la création

En général un détecteur de mouvement ou de présence est sur un binaire : il renvoi 1 si en cas de détection et 0 dans le cas contraire.

Donc il faut que ta colonne méthode de comptage soit sur binaire et non sur aucun.

Chez moi :

1 « J'aime »

Bonjour

Ce matin je viens de faire le strict opposé. J’ai installé le plugin Groupe spécifiquement pour compter les détecteurs de mouvement qui ont réagi et m’en servir pour valider une intrusion (je double : 1 ILS (parmi tous) + au moins un PIR (parmi tous) : Effraction confirmée → Déclenche une action qui déclenchera le brouillard). Je m’aperçois en fait que c’est pas utile. Un plugin en moins. Je vais exploiter cette méthode. Merci pour les infos et ce petit rappel des résumés. Je ne l’exploitais pas. A tort.

1 « J'aime »

Merci @Aurel pour ta réactivité.
J’ai identifié le problème. Le remède état simple, mais galère a identifier.

La propriété de la présence des capteurs zwave ont changés de « general purpose » a « any ». Il y a plusieurs message sur le forum concernant ce problème. Grrrr …il suffit de focer a « any » dans mon cas.

Clairement une fonctionnalité super pratique de jeedom et souvent méconnue ou sous utilisée :wink:

2 « J'aime »

Il manquerait juste le nom du « dernier déclencheur » qui est disponible dans le plugin groupe

Tu as un exemple de besoin ?

Par exemple, je compte le nombre de personnes a la maison connectée en BLE.
Si 0 personne, l’alarme s’active (idem chauffage et lumière ) et je reçois un Telegram qui me donne le nom de la personne qui part ou qui rentre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.