Résumé en tant qu'équipement utilisable

Puisqu’il est possible de regrouper des informations dans chaque pièce dans l’onglet résumé, pourquoi ne pas rendre disponible ces informations comme si il s’agissait d’un équipement? On aurait ainsi [pièce][résumé][Lumière] etc…
Actuellement je fais des virtuels qui sont un doublon de résumé car pas exploitable en scénario…

Bonjour
C’est possible dans la gestion des résumés (administration de jeedom) et tu cliques sur créer un virtuel et la tu auras un virtuel qui reprend pièce par pièce les résumé que tu as réglé

Bonjour Loïc

L’idée c’est d’avoir un équipement implicite dans la pièce pour éviter la gestion d’un virtuel… :wink:
L’avantage : sera automatiquement mis à jour à chaque ajout d’équipement dans la configuration du résumé

Mais c’est le cas déjà… Tu as un équipement dans la pièce implicite ou virtuel ça change rien… La c’est un virtuel car c’est plus simple j’allais pas faire un plugin juste pour ça…

Bonsoir,

Je parle pas de plugin, mais à partir du moment ou une pièce est créée, rendre les informations disponibles dans le Core… De manière IMPLICITE et par PIECE, sans autre manipulation que la configuration du résumé
C’est pas grave, je me passerai de l’utilité du résumé et continuai d’implémenter et maintenir des virtuels…

Malheureusement ce que tu demandes n’est pas possible le core ne peut pas avoir d’équipement c’est forcément les plugins ou alors faudrait un plugin dans le core mais c’est pas possible autrement.

Ou alors le simuler… c’est à dire rendre ses éléments du core accessibles comme des commandes directement gérées par le core.

Ça permettrait d’utiliser les valeurs dans les résumés ou encore les démons pour les relancer (sans passer par jeelink) ou encore les dépendances à relancer ou encore un backup pour l’envoyer par Telegram etc

C’est vraiment pas si simple il faut forcément un équipement tout jeedom repose ma dessus. Et même avec faudra que l’équipement sache comment aller chercher les informations ça revient a faire un plugin

Peu être lié mais pas forcément. Mais avec certaines infos de config arrivées en 4.1 (@loic confère une vielle discussion revenu avant noel :joy:) il serait intéressant de pouvoir tester dans un scénario un config::byKey (autrement qu’en bloc code).
Et peu être alors rendre accessible un config::byKey(objectid, summaryType)
Si int, si string on prend le objectName …

Reste la synchro résumé <-> config qui va alourdir et la multiplication des config …

Quand même pas simple comparé aux virtuels.
Mais pour les config actuelles se serait pas mal, mais autre sujet !

Oui les eqLogic->getConfiguration sont intéressants aussi… imaginons un eqLogic d’un composant réseau, récupérer sa mac address ou son ip sont intéressant (possible par code évidemment mais on parle de simplification, et d’accès en dehors des scénarios)

On est plus vraiment dans le truc simple pas sur que grand monde surtout neophyte en ai besoin :joy:

Entièrement d’accord qu’il faut penser aux néophytes, mais s’ils en ont pas besoin, ils l’utilisent pas… mais les retrophytes (si ça se dit ;-)) pourraient…

J’ai tendance à penser que le rétrophyte sait le faire en bloc code :thinking:
Surtout au regard du boulot pour faire ça avec le core :crazy_face:

1 « J'aime »

Enfin c’était qu’une idée :wink:

En face de toute idée, il y a une faisa

(KiboOst, janvier 2020)

:partying_face:

Bonsoir a vous
Petite question par rapport au résumé domotique et l’equipement crée depuis la page de configuration.
Quand je crée le virtuel résumé depuis la config de jeedom il prend bien le nombre d’équipement ouvert ou allumé pas de problème.
Exemple: j’ai 3 lumières dans ma cuisine il me compte bien les lumière qui sont allumé
la ou je trouve que cela ne va c’est quand je crée un résumé de ma maison sur l’objet Maison par exemple je me suis dis j’ai plus qu’a prendre les résumés de chaque pièces et je devrais avoir le total de mes lumières se qui serait logique pour moi.

Le problème c’est que là quand je mets cette commande dans le résumé de ma maison elle ne compte plus que 1 et non 3 si j’ai les 3 lumières d’allumée.

Je me trompe peux être de principe de calcul

Merci de votre éclairage sur les résumés

Pour info on peux maintenant faire des actions sur les résumés.

Les virtuels de résumés ont des actions par résumés. Dans l’interface un ctrl+click sur un résumé, d’objet ou global, permet de couper toutes les lumières, ouvrir tous les volets etc d’une pièce ou de la maison.

Et du coup, l’action devient faisable par scénario aussi

Annotation 2021-07-08 100424

Pouf, une action pour éteindre toutes les lumières de la maison.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.