Résultat érroné avec caT1 dans DATA_JEEDOM.CGX

Bonjour

La ligne c aT1 <CONSO_ANNEE>%d</CONSO_ANNEE>du fichier DATA_JEEDOM.CGX pose problème

Après des échanges sur le forum Cartelectronic sur le sujet
https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=explication-c-at1/#post-10954

La question était pourquoi j’avais des résultats différents avec ces 2 lignes.

c aT1 <CONSO_ANNEE>%d</CONSO_ANNEE> résultat 536973072 dans data_jeedom.cgx (cgx crée par jeedom)

c aT1 <CONSO_ANNEE>%.03f</CONSO_ANNEE> résultat 8397.774 dans data_tic.cgx (cgx crée par moi)

Le retour donné par Nicolas est:

Le WES envoi un float pour le total, donc il faut mettre %.01f ou %.03f mais pas %d car la valeur sera fausse !

Bonne journée

Je vais regarder mais on est bien d’accord que personne n’a eu de chiffre délirant comme 536973072 à la place de la conso TIC annuelle donc %d ne devait pas être si mal jusqu’à maintenant…

C’est même plutôt le contraire :

  • %d : image

  • %.03f : image

D’ailleurs %.03f est déjà utilisé juste la ligne au dessus dans le CGX Jeedom.

Cela fait partie des changements à venir annoncé par l’équipe Cartelectronic avec qui nous sommes en contact. Par contre nous n’allons par forcément intégrer chaque modif immédiatement dès publication d’une nouvelle version chez Cartelectronic

Bonjour

Je ne remet absolument pas en cause le plugin constamment…

J’ essayes simplement de donner des infos lorsque je constate un truc bizarre, dans le but d’avoir un plugin nickel pour moi et les autres utilisateurs

Je trouve que le travail sur ce plugin et super et correspond fortement à mes attentes et certainement aux besoins des autres utilisateurs

Mon constat et le résultat de tests divers que j’ai fait et la réponse à des échanges sur le forum Cartelectronic

je vous assure que la bonne valeur et 8397.774

Voici la démarche
Lignes dans .cgx pour valider

c aT1 <CONSO_ANNEE>%.03f</CONSO_ANNEE>
c aT1 <CONSO_ANNEE_DECI>%d</CONSO_ANNEE_DECI>

Résultat lu avec la ligne http://192.168.1.46/DATA_tic.cgx (mon data perso) dans page web

<CONSO_ANNEE>8405.306</CONSO_ANNEE>
<CONSO_ANNEE_DECI>536973072</CONSO_ANNEE_DECI>

Bonne journée

Voir mes captures au-dessus, c’est le test qui a été effectué.

Il faudrait surtout indiquer ta version de firmware wes

V0.84A10

Voici joint mon fichier cgx perso pour mes tests

Il est juste pour faire des validations, sinon j’utilise votre fichier ou le fichier de base du WEs

Voilà c’est bien ce que je pensais… la A10 est sortie avant hier.

Je pense que c’est lié je vais tester dès que possible. Je fais toujours en sorte d’être sur la dernière version pour voir les nouveaux comportements justement

Pour infos j’avais écris sur le sujet dans le but de vous aider dans votre développement

Oui merci j’avais vu mais je suis déjà en A9 depuis plusieurs semaines.

Bonjour,
Je suis en WES V0.84A10 et wes-control 2021-05-12 01:08:46
J’ai également ce soucis.
La correction manuelle du CGX a bien corrigé la valeur remontée dans jeedom