Restriction Tado Api

Oui la configuration est indépendante du core. Donc bien passer par celle-ci et non le cron pour adapter le fréquence.

Bonjour, merci pour cette mise à jour. Avec 100 appels API par jour, j’ai été forcé de prendre leur assistance pour continuer à faire fonctionner mes scénarios. Bref. Je viens de valider la configuration et je n’ai pas de message d’erreur quand je sauvegarde mais quoi que je fasse, la conf revient sur 15 minutes, même quand j’arrive à sauvegarder 10.

Il y a quelque chose que je fais de travers ?

Ah ok. Je pense que c’est ce que voulait dire @gallia aussi :sweat_smile:
Effectivement cela n’est pas normal. Le cron a bien la bonne valeur mais ce n’est pas ce qui remonte côté config… Je tâche de faire un fixe de ce bug dès que j’ai le temps.
Je vous tiens tous les deux au courant.

1 « J'aime »

@gialla, @solistice, le bug est fixé. Dites-moi si tout est ok à présent.
Si oui, je déploie en stable d’ici fin de semaine.

Pour ma part installé hier, tout semble ok. Merci

tout fonctionne, par contre peux tu ajouter un cron 3h? même a 2h je passe tout mon stock d’appel :sweat_smile:

Ouille. Ok. Je vais mettre ça

c’est bon. J’ai aussi rajouté 4h au cas où

1 « J'aime »

tout est ok!

1 « J'aime »

Je viens de déployer une nouvelle beta qui permet aussi de savoir quel est le maximum atteint d’appel API. Ce sera même mieux. Merci de me dire si tout marche bien de ce côté.

Hello,

Ca me semble ok après mise a jour + reconnexion au compte tado.
Merci pour cette update. Pas encore de record, a voir demain.

Je me rends compte que je suis déjà 600 appel sur 100 alors que j’ai défini une fréquence sur 4 heures. J’ai des scénarios qui exécuté aussi des updates. ils sont plus fréquent mais je ne peux pas non plus modifié la fréquence de mes scénarios a cause d’une restriction d’api. En aparté, je pense que je vais devoir sortir la CB. J’ai en tout 10 équipements a gérer. Alors avec 100 appel c’est mort.

Est-ce qu’il serait possible de désactiver complètement la synchronisation. On pourrait géré les update manuellement avec des refresh dans nos senarios.

Je me demande cependant si il est réellement nécessaire de synchroniser tout les équipements. Dans mon cas, j’ai des tete connecté ainsi que termostat il remonte les même informations donc le double d’appel pour une seul zone. Est-ce vraiment nécessaire ?

En fait, si tous les appareils sont dans la même zone Tado, il n’y a qu’un appel pour remonter leurs infos. Par contre si on fait un refresh par appareil cela fera un appel par appareil. Donc il est préférable de faire un seul refresh depuis le maison MyTado.
Il est possible de désactiver le cron MyTado dans le gestionnaire des tâches si c’est votre désir.
Si vous faites bcp d’update par scénario, effectivement 100 appels vont être limitant. C’est juste dommage de payer pour que ça se fasse tout seul et que vous fassiez tout vous-même… Mais sur ce coup là Tado cherche des sous… On ne peut pas y faire grand-chose, à part passer à la concurrence.
Ceci étant dit, ils n’ont pas informé vraiment de quand la limitation va être activée… Et de ce que j’ai pu lire, il y a des voix chez Tado-même qui sont vent debout contre cette mesure. Peut-être qu’au moins les minima seront remontés.

Le sujet n’a jamais été clos depuis la release de la v7.0. Merci de le faire :slight_smile: