Restore backup 4.4.19 sur nouvelle version 4.5.2

Bonjour

J’ai un vieux jeedom qui tournait depuis longtemps en 4.4.19 sur une version raspbian plus supportée. (a chaque upgrade j’'avais un message me disant que ma version n’était plus supportée)

J’ai donc pris mon courage a deux mains et réinstallé un raspbian bookworm tout frais.
J’ai installé une fresh Install jeedom en 4.5.2
Il me semblait avoir lu dans les forums qu’on pouvait restaurer un backup plus ancien sur une version plus récente …
mais dans mon cas lorsque jje Restore mon backup, la restauration ne va pas au bout, et le jeedom plante (j’ai toujours accés en ssh au pi, mais les services web jeedom sont stoppés et je n’ai plus accès à l’interface web…)

J’ai tenté une restauration en ligne de commande et je n’ai pas de message d’erreur, rien… mais la restauration s’arrête après restoring cache et ne se termine pas…
Apparemment c’est au niveau des plugins que la restauration s’arrête…aurieez vous une idée de comment m’en sortir ???
peut etre est ce lié a un plugin non supporté (openzwave ?)
Ci dessous les lots de la restauration

root@raspberrypi:/var/www/html/backup# php /var/www/html/install/restore.php
[START RESTORE]
***************Begin Jeedom restore 2026-01-27 15:13:31***************
Send begin restore event...OK
Checking rights...OK
Restore from file : /var/www/html/install/../backup/backup-jeedom-4.4.19-2026-01-26-09h28.tar.gz
Backup database access configuration...OK
Disable all task OK
Disable all scenario OK
Unpacking backup...OK
Update composer file...
OK
[PROGRESS][58]
Deleting database...Disabling constraints...OK
Deleting table : cache ...OK
Deleting table : cmd ...OK
Deleting table : config ...OK
Deleting table : cron ...OK
Deleting table : dataStore ...OK
Deleting table : eqLogic ...OK
Deleting table : event ...OK
Deleting table : history ...OK
Deleting table : historyArch ...OK
Deleting table : interactDef ...OK
Deleting table : interactQuery ...OK
Deleting table : listener ...OK
Deleting table : message ...OK
Deleting table : note ...OK
Deleting table : object ...OK
Deleting table : plan ...OK
Deleting table : plan3d ...OK
Deleting table : plan3dHeader ...OK
Deleting table : planHeader ...OK
Deleting table : queue ...OK
Deleting table : scenario ...OK
Deleting table : scenarioElement ...OK
Deleting table : scenarioExpression ...OK
Deleting table : scenarioSubElement ...OK
Deleting table : timeline ...OK
Deleting table : update ...OK
Deleting table : user ...OK
Deleting table : view ...OK
Deleting table : viewData ...OK
Deleting table : viewZone ...OK
Deleting table : widgets ...OK
Restoring database from backup...OK
Enable back constraints...OK
Restoring cache...OK
root@raspberrypi:/var/www/html/backup#

Merci
cet

Salut,

Poste tes logs au format texte préformaté stp ils sont beaucoup plus lisibles comme cela.

C’est curieux quand même, d’après le log il ne semble pas y avoir de souci …
Quelle taille fait ton backup ?

Oui OpenZwave n’est plus supporté mais il n’est pas supposé faire planter ta restauration, juste il ne marchera pas …

Quand tu dis que tu n’a plus accès à l’interface web c’est à dire ?
Page blanche ? Message d’erreur ? Tu as essayé le mode rescue ? (ajout de &rescue=1 à la fin de l’url).

Hello

le backup fait 100Mo
en fait j’ai une page blanche. Quand j’essaye le rescue mode (merci je ne connaissais pas) j’ai bien accès…
mais je ne connais pas ce mode rescue, par contre il m’affiche bien la version 4.4.19, peut être que je devrais passer une upgrade en 4.5.2 maintenant ? mais peut on faire cela via le CLI ? en effet je ne vois pas comment lancer l’upgrade en mode rescue…
ou a ton avis dois je d’abord solutionner le pb en 4.4.19 avant d’upgrader …
Merci

Oui c’est petit donc. Ce n’est pas un gros volume de données qui expliquerait que ça se passe mal.

Oui c’est normal, la restauration d’un backup downgrade le core à la version de ce backup.

Je te suggère plutot d’essayer de résoudre le souci sur ta version actuelle, pour moi ça ne sert à rien de passer en 4.5.x maintenant, tu va te trimbaler le problème.

Le souci que tu as est souvent lié au fait qu’il y ait un plugin qui pose problème.
Depuis l’administration base de données du mode rescue tu dois avoir une requete qui désactive tous les plugins.

Si une fois lancé ça te permet de retrouver la main sur ton jeedom hors rescue c’est que la piste du plugin incompatible est la bonne.
Tu peux alors essayer de les réactiver un par un jusqu’à voir celui qui pose problème.

1 « J'aime »

Merci effectivement c’est ce que je suis en train de faire…
merci pour les conseils !
cdt

1 « J'aime »