Restauration usine Jeedom Smart

Bonjour,

J’ai tenté d’installer la V4 sur ma JEEDOM SMART et suite à cela elle ne réponds plus.
J’ai essayé de faire une restauration en suivant les instructions trouvée ici : https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart
Elle est branchée (une led bleue est allumée à l’intérieur), avec sa clé USB, et ce depuis quelques heures.
Par contre aucune connexion au réseau et impossible d’y accéder…

Quelle opérations puis-je essayer pour la remettre en état de marche ?

Tu as essayé de taper l’URL dans un navigateur?

L’url de ? La Jeedom Box ? Elle n’est pas sur le réseau (d’après ma box), et l’IP qui devrait lui être attribué (J’ai associé son adresse MAC à une IP fixe) ne répond pas au ping.

Oui de la jeedom box

Si tu l’éteins, enlève la clé, elle redémarre comme avant ?

Clé pas trop grosse, en FAT32 ?

Clé 16Go reformatée en FAT32 pour l’occasion. Elle ne contient que le ficher de ~800Mo.
Cette clé était reconnue, c’est celle que j’ai utilisée pour lancer la tentative d’upgrade en V4.
Et si je veux la restaurer c’est parce que depuis que l’upgrade a raté, elle ne pointe plus son nez sur mon réseau.

Et elle ne redémarre pas non plus sans la clé.

Là çà sent le soucis hardware, emmc ou autre. Support ?

Bonjour,

Certain on résolut ce problème en utilisant des clés USB2 à la place de clé USB3 (pas mal de personne en fait).
Au final, il s’avers que c’est souvent un problème de reconnaissance de la clé lors du boot.

Ok, je vais essayer avec d’autres clés … je croise les doigts !

Alors j’ai fait des redémarrage de box dans les 3 cas suivants :

  • Sans clé USB
  • Avec une clé USB de 16Go reformatée pour l’occasion
  • Avec une clé USB de 64Go neuve
    Dans les 3 cas un clavier et un écran sont branchés à la box.

Je remarque bien que l’écran reçoit du signal de la box.
Je remarque bien que le clavier sort la box de veille (le “noir” de l’écran change).

Mais rien, pas de prompt, pas de connexion au réseau.
Une idée de ce que je pourrais essayer d’autre ?

j’ai le meme probleme…

la clé usb a été& reconnue… j’ai vu sur l’écran « unpacking »… puis 30min plus rien à l’écran, plus de voyant reseau…
plus rien au boot… meme pas de boot sur la clé usb

le probleme avait été résolu ?