Restauration usine JeeBox Power

Je cherche à fair ene restauration usine car je fais face au message d’erreur suivant :
message d’erreur: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory.
Lors de ma connection en SSH je vois que la partition principale semble remplie à 99% (voir monte à 100% à certains moment).

JeeBox:~:% df -k --block-size=M
Sys. de fichiers blocs de 1M Utilisé Disponible Uti% Monté sur
udev 1860M 0M 1860M 0% /dev
tmpfs 387M 6M 381M 2% /run
/dev/mmcblk1p1 28692M 26682M 531M 99% /
tmpfs 1932M 0M 1932M 0% /dev/shm
tmpfs 5M 1M 5M 1% /run/lock
tmpfs 1932M 0M 1932M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 1932M 1M 1932M 1% /tmp
tmpfs 256M 5M 252M 2% /tmp/jeedom
/dev/zram1 49M 28M 18M 61% /var/log
tmpfs 387M 0M 387M 0% /run/user/1000

Je souhaiterais repartir sur e bonne bases via une restauration usine et application d’un backup recent.
Y a t’il une image de restauration à appliquer par USB telle que sur mon ancienne Jeedom Smart? Avez-vous d’autres suggestionss quant à fair redescendre ces 99% ou resoudre le problème rencontré de façon structurel? (les options de mise à jour de Mariadb et autres ne fonctionnent pas car mémoire remplie :-/ )

merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

La Jeebox power n’est pas une box Jeedom/Domadoo, ils ne la supporte donc pas. Il conviendrait de t’adresser au SAV de ton revendeur.

Toutefois, cette box étant sur la même base que l’Atlas et donc Radxa RockPi4B+, l’alternative si tu es bricoleur est de t’inspirer de : [RTEX] Rock Pi4B+ - eMMC - Armbian Bullseye - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Merci, j’ai en effet contacté le revendeur il y a 2j mais sans réponse pour le moment…
merci, je vais regarder ça de plus près

Bonjour, merci pr ce retour… Malheureusement Domotique-store.fr ne me propose qu’un renvoi de la box afin de faire le reset de celle-ci… Autant dire que:

  • il ne faut pas trop jouer avec car chaque gros plantage nécéssitant un reset pr couter cher en envois postals
  • il ne faut pas avoir trop domotisé sa maison car l’aller-retour belgique/france ainsi que le traitement du reset peut prendre qq jours → et donc qq jours sans lumières ou autre si domotisé

Je dois avouer avoir expirmé mon incompréhension quant à une réinitialisation impossible par le consommateur final pour un produit électronique en 2023… → je me heurte à un mur pour le moment. Très déçu et ne passerai/recommanderai plus Domotique-store.fr

Du coup, une bonne âme connaitrait t’elle une procédure sur RockPi qui permet déployer une image Jeedom ou Debian buster sur l’eMMC? Genre via un clé USB comme sur la Jeedom Smart? :slight_smile:

Voir le lien déjà fourni plus haut (c’est via une carte SD)

akenad :slight_smile:

Salut,

Tu ne confonds pas avec la Jeedup ?
Car la Jeebox est assemblée par Domotique Store il me semble.

Salut,

Ha oui, je confonds !
Je supprime mon message, merci.

Je continue néanmoins pour ma part à recommander cette boutique.
Faut faire le tri c’est tout (ils vendent du tuya ! :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:).

Ha oui, complètement d’accord avec toi.

L’idée d’Akenad m’intéresse du coup.

Ouioui, on parle bien de la Jeebox et oui c bien via le support de Domotoque Store que je tente une réunitialisation sans avoir besoin d’en être privé pendant plusieurs jours (sans compter les frais engendrés… )

OK déso je n’avais pas vu… je regarde ça de plus près, teste ça et vous reviens
merci

Bonjour Nicolas,
As tu des nouvelles sur une possible restauration usine d’une JeeBox ?
T.