Restauration système Jeedom sur Rock Pi 4B+

Bonjour

est-il possible d’installer une image sur RockPI4B+ pour activer la fonction de restauration

Si oui pouvez-vous me partager le lien de téléchargement

Merci pour votre retour

Bonjour,

La fonctionnalité de restauration système (pour Smart/Atlas) est disponible depuis Jeedom 4.4.20.
Pour l’Atlas : Index of /atlas

akenad :slight_smile:

Merci @akenad

Je suis en RockPi4B+ en Diy et non une « vrai » Atlas - Tu me confirmes que c’est OK ?

L’Atlas est un un RockPi4B+, soit créatif …

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Dans l’absolu il est possible d’activer la nouvelle fonctionnalité de restauration système Jeedom sur ton Rock Pi 4B+ non Atlas sans trop de difficulté (une commande à saisir dans l’administration système Jeedom).

Par contre après restauration USB d’une image Atlas, la box sera reconnue comme une Atlas par la suite. C’est pas gênant mais bon à savoir quand même.

Tout ça pour dire que l’image officielle est bien compatible car il s’agit du même matériel mais elle est estampillé « Atlas ». Comme dit dans l’article du blog, l’équipe mettra très certainement des images plus génériques à disposition à l’avenir.

Bonjour Aurélien

Merci pour ton retour

peux tu détailler ce que je dois saisir dans l’administration système de Jeedom

Je ne souhaites pas être bloqué en pleine réinstallation :slight_smile:

Merci

Bonjour

Voici un retour de mon souhait d’installer une image Atlas sur mon Rockpi4B+

Utilisation de l’image jeedomAtlasUSB.img.gz
→ Installation conviviale , si le rockpi est connecté en filaire, pas besoin d’utiliser ecran et clavier , mais uniquement via une page web , visualisation directement de jeedom , lancement de jeesy qui gere le téléchargement et l’installation complete
→ par contre l’image téléchargé est en Bullseye et ma sauvegarde est en Bookworm donc plantage apres restauration et donc on repart a zéro

Installation de l’image
JeedomAtlas-4.4.20_Bookworm-12.11.img.gz

Idem demarrage direct sur jeedom, restauration nickel , par contre je n’ai pas réussi a migrer l’OS sur emmc du RockPi, la commande « nand-sata-install » ne fonctionne pas et je n’ai pas réussi a l’installer , j’ai eu plein de messages d’erreur de manque de clé ou autres messages qui m’empêchait d’installer quoi que ce soit (malgré être en sudo)
J’ai donc réinstaller via la bonne méthode de Akenad - [RTEX] Rock Pi4B+ - eMMC - Armbian Bullseye - Jeedom V4 - #68 par Noyax37

Je réessaierais lors du téléchargement possible d’une image en bookworm via jeesy

Bonne journée