bonjour. Après la mise à jour de mon atlas qui c’est mal passée, j’ai perdu l’accès à ma box. J’ai essayé une restauration via une clé usb mais qui ne fonctionne pas non plus. Sur cette clé, j’ai téléchargé l’image JeedomAtlas-4.4.20_Bullseye-11.11.img.gz que j’ai renommé en JeedomSystemUpdate.img.gz. J’ai placé la clé dans le port usb supérieur droit et redémarré la box mais la restauration ne se fait pas. Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner? Merci.
Ah et pourquoi ?
Bonjour,
Depuis une restauration automatique avec un Jeedom 4.4.20? La box n’a pas simplement changé d’adresse IP ?
Si Jeedom 4.4.20 à la base, il doit y avoir un fichier de log sur la clé.
Un peu de détails seraient les bienvenus.
Oui après une restauration automatique en 4.4.20. Sur le market il n’y a plus de box renseignée. Sur la clé il n’y a pas de fichier log.
Toujours avare en détail on dirait bien
La box vierge après restauration ne peut pas remonter sur le market d’elle même, inutile de chercher par là. (à relire tu parlais peut être de la découverte automatique - il faut un certain temps avant que la box remonte à cet endroit)
Si pas de fichier de log sur la clé USB c’est que la restauration système n’est pas prise en compte pour une raison ou une autre. Dans le doute sur MacOS il faut flasher la clé en FAT avec table de partition MBR. J’extrapole mais pas le choix sans éléments concrets.
Bonjour
avant tout
Après la mise à jour / restauration
Il faut ABSOLUMENT se connecter sur votre box, regarder si vous voyez votre atlas.
Si oui, y accéder via son ip en http://192.168.1.XXX
Avez-vous essayé ? (Car vous parlez du Market = accès distant via internet, mais pas du réseau local. C’est une fois que tout est ok sur le réseau local que vous pourrez avancer)
Bonjour. J’ai formater ma clé en FAT avec windows.
Après le redémarrage de la box et une attente de quelques heures, il n’y a pas de fichier log sur la clé usb.
Est-ce que l’adresse http://jeedomatlas.local fonctionne dans cette situation quand on ne connait pas l’ adress ip?
Merci.
Tu dois pouvoir la retrouver sur le serveur DHCP de ta box internet…
Bon WE
J’ai beau chercher sur ma box mais l’atlas ne remonte pas . J’ai redémarré la box plusieurs fois au cas où mais elle ne remonte pas.
Bonjour,
Si vous avez activé la restrictions d’accès sur votre Box Internet ou votre Router (Filtration sur Adresse MAC des périphériques autorisés) il faut retirer temporairement ces restrictions car votre Box ATLAS n’utilise pas la même Adresse MAC lors de sa réinitialisation…
Bonsoir. Je n’ai pas configuré de restructuration.
Est ce que tu peux mettre un écran sur ta box?
tu ne risques donc pas de voir apparaitre ton Atlas sur le réseau, par contre je ne sais pas quoi te dire de faire
tu as déjà tenté de réinstaller ton système?
Bonjour
Peut-être essayer avec une autre clef USB. Je sais ça paraît con, mais ça m’est arrivé une fois (alors que ma clef était parfaitement fonctionnelle) sur… les conseils de la communauté, car je n’y aurais jamais pensé !
Et maintenant que tu as l’écran, tu vas pouvoir voir s’il se passe un truc différent et quoi quand tu branches la clef.
J’ai essayé au moins 4 à 5 clés différentes.
Il n’y a pas moyen de répare alors?
je ne sais pas, cela dépasse mes connaissance en linux