Restauration sur une nouvelle box Luna

Bonjour

Suite à un problème sur le coordinateur zigbee de ma box Luna celle ci a été échangée.

Je viens de recevoir la nouvelle sur laquelle j’ai réinstallé la sauvegarde de l’ancienne box.
Je retrouve tout mes équipements
A priori le réseau Zigbee semble restauré mais des logs bien pleins a étudier
En revanche rien pour le réseau Zwave. J’ai tenté une nouvelle inclusion d’un équipement qui est alors inclu comme un nouvel équipement. Bizarrement une vanne Danfoss est revennu (???)
Est ce qu’il est possible de ré inclure les modules afin qu’ils retrouvent leur configuration d’origine ? iintégrations dans scénarios, plugin conso …?
merci

Bonjour,

En zwave les modules sont enregistrés sur le contrôleur donc oui vous devez refaire les inclusions.
Cela va créer un nouvel équipement.

Récupérez l’id du noeud du nouvel équipement pour mettre à jour l’ancien équipement et supprimez le nouveau.
A faire pour chaque module.

Les équipements n’auront pas changé donc tout le reste fonctionnera comme avant.

Bonjour,

Synchroniser ne permet pas de se passer des inclusions ?
Les équipements devraient automatiquement remonter dans jeedom comme s’ils venaient d’être inclus, non ?

Non puisqu’ils ne sont pas inclus dans le contrôleur de cette nouvelle box.
Le controleur zwave a changé.

D’ailleurs les anciens équipements sont là car restaurés avec le backup

1 « J'aime »

Bonjour

Whaouu merci pour le retour rapide un dimanche matin à 7h30 !

je fais ça où ?

sur chaque équipement zwave:
ici 15
image

c’est cet id qui fait le lien entre l’équipement sous jeedom et le module dans le controleur zwave
il faut prendre l’id du nouvel équipement (l’id correct que le controleur connait) et remplacer celui de l’ancien qui ne correspond plus à rien.
Bien supprimer le nouvel équipement après cela pour qu’il n’y ai pas 2 équipements avec le même ID

Merci !

ça a fonctionné pour la plupart des équipements mais 2 sont venus effacer des équipements existants et quelle galère pour retrouver les procédures de reset et d’inclusion des différents modèles …
J’ai gardé le meilleur pour la fin, un micromolule fibaro. Je n’ai jamais réussi a le ré inclure magré 1000 essais et bien sur c’est celui qui commande la chaudière ! J’ai déjà rempli le poêle à bois en attendant un nouveau module…
Après il restera le réseau zigbee à regarder …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.