Restauration sous 4.2.3 Beta plante : ‹ SQL… Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist ›

J’essaye de restaurer un backup 4.2.2 provenant d’un Odroid C2 sur un raspberry PI 4B en 4.2.3

Impossible de me connecter sur l’interface Jeedom du PI apres la restauration : ‹ SQL… Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist ›

précisions :

  • sur le PI 4B, que ce soit sur carte SD ou sur SSD USB externe le probleme est le meme
  • avant de restaurer je fais une installation fraiche de Jeedom sur le PI, que je passe en 4.2.3 avant la restauration
  • j’ai fait les installations de Jeedom sur le PI soit avec l’image complete Jeedom sur Raspbian, soit en installant d’abord Raspbian seulement et en installant manuellement Jeedom apres. le probleme reste identique
  • j’ai attendu plus de 24 heures

Odroid :
Version Jeedom 4.2.2
Version OS debian 10.4
Version PHP 7.3.19-1~deb10u1 Apache 19
Version OS Linux jeedom 5.4.39-meson64 #20.02.15 SMP PREEMPT Sat May 9 01:11:32 CEST 2020 aarch64 GNU/Linux [10.4]
Version database 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1

PI 4B
Version Jeedom 4.2.3
Version OS debian 10.10
Version PHP 7.3.29-1~deb10u1 Apache 12
Version OS Linux jeedom 5.10.52-v7l+ #1441 SMP Tue Aug 3 18:11:56 BST 2021 armv7l GNU/Linux [10.10]
Version database 10.3.29-MariaDB-0+deb10u1

Il faut attendre, cela peux être long en fonction de la taille de vos sauvegarde

Cordialement
Thibaut

Édit : cela a déjà mis plus de 1h chez moi

Salut,

j’ai attendu plus de 24 heures… :frowning_face:

Ha oui la sa devient long.

Tu a d’autres erreurs

Cordialement
Thibaut

non, pas d’autres messages d’erreur, seulement cette notification des que je tape l’identifiant dans l’ecran d’accueil de Jeedom:

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE login=:login

mais comme je ne peux pas me connecter à Jeedom, je n’ai pas acces a d’autres infos qui pourraient etre utiles

Si tu a pas eux d’autres aide avant ce soir, on essayera de voir quand j’aurai mon jeedom devant moi :slight_smile:

Cdt
Thibaut

Bonjour,

Pour information, une autre utilisateur à eu pareil (pas de solution proposée).
Point commun : version bêta dans pour les 2 cas.

bon courage !

correction : le backup de Jeedom que je voulais restaurer était en 4.2.2 pas en 4.2.3, mais je ne pense pas que cela fasse une grande difference

Et j’y suis finalement parvenu, voila comment j’ai procédé en plusieurs étapes :

  • installation fraiche de jeedom 4.1.25 sur raspberry a partir de l’image complete (raspbian + Jeedom) actuellement disponible
  • recuperation d’un backup effectué sous Jeedom 4.1.24 (du 17/07/2021)
  • recuperation d’un backup effectué sous Jeedom 4.2.1 (du 18/07/2021)
  • recuperation d’un backup effectué sous Jeedom 4.2.2 (du 23/08/2021)
  • recuperation d’un backup effectué sous Jeedom 4.2.2 (du 28/08/2021)

et voila, la restauration a fonctionné.
Mon problème personnel est réglé mais le problème de restauration de backup en 4.2.x existe toujours et pourrait apparaitre chez d’autres utilisateurs.

Merci a Fabrice et Titi pour leur intervention

1 « J'aime »

Ce serait pas mal de poster le log de restauration dans un cas comme çà :wink:

voila le log restore.log (2,7 Ko)

Celui correspondant au soucis du 1er message :upside_down_face:

je dois tout recommencer alors :wink:

Voila le log du restore du premier cas.
je restore un backup Jeedom 4.2.2 sur un Jeedom fraichement installe et mis a jour en en 4.2.3

le restore est bloque sur « Restauration de la base de données… »

J’ai aussi joint d’autres log en exemple, ou les memes messages reviennent systematiquement (CRON tourne toujours…), ce qui confirme un probleme de restauration de la base de données

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.scenario › doesn’t exist
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.object › doesn’t exist

restore.log (1,5 Ko)cron_execution.log (1,1 Mo) update.log (7,2 Ko)

Bonjour à tous, je relance le sujet car j’ai le même souci quand je veux m’identifier après une restauration.
message d’ereur;
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ’ jeedom.user’ doesn’t exist : SELECT id , login , profils , password , opti ons , rights , enable , hash FROM user WHERE login=:login AND password=:password
Sur raspberry j’ai fait une fresh instal de l’OS. et jeedom 4.3 en restauration sans mise a jour. je suis sur SSD et attendu 12h après la restauration avant de me connecter.

de quoi avez vous besoin pour m’aider?

Ce n’est pas les même versions de jeedom tu parles de 4.3

Lui c’était un souci de base pas de s’identifier

Donc crées ton propre sujet et donne au moins les versions utilisées pour faire le backup, la version sur laquelle tu restaures et le log de restauration

Si même problème au moment de s’identifier [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ’ jeedom.user’ doesn’t exist : SELECT id , login , profils , password , opti ons , rights , enable , hash FROM user WHERE login=:login AND password=:password

Ok.

C’est un sujet un probleme et donner des infos

Donc tu crees un sujet et tu donnes les infos.

Ce n’est pas parce que on a le meme message d’information que l’origine est la meme.

Ok je fait un nouveau sujet, mais c’est quand même très similaire et comme pas mal de test ont été fait et beaucoup d piste éliminé je trouvais intéressant de poursuivre ce sujet qui n’a pas vraiment trouvé de solution.
Mais bon je part sur un nouveau sujet. +++