Restauration ne marche pas

Bon je n’arrive pas à me connecter avec le logiciel PUTTY; l’adresse ftp c’est quoi ? 192.168.X.X par ex ?
Je l’ai trouvée sur l’interface de ma box SFR mais cela s’appelle LAN réseau local; pas certain que ce soit cela qu’il faille rentrer…

Je n’arrive même pas à me connecter avec admin et mot de passe admin !!! Comment faire pour débloquer ?

Je n’ai pas trop suivi mais pour une connexion en ssh il faut télécharger putty (par exemple), saisir l’adresse IP de Jeedom (192.168.x.x) en vérifier que ssh soit sélectionné.

Exemple (Host Name est à remplacer par celle de ta machine Jeedom) :

Oui j’ai téléchargé Putty ; je rentre donc mon adesse JEEDOM; mais ensuite ? Login ? c’est justement mon problème …

Il est indiqué dans la doc :

Par défaut les identifiants de connexion SSH sur jeedom (smart,mini et mini+) sont soit :

Nom d’utilisateur : jeedom, mot de passe Mjeedom96
Nom d’utilisateur : root, mot de passe Mjeedom96

As-tu essayé ça ?

Est-ce que tu es sûr que l’IP que tu saisies est celle de Jeedom car tu parlais de l’IP de ta box à un moment… ?

Merci Bison (futé ?) ; oui j’ai bien rempli avec l’adresse IP de ma jeedom Smart (effectivement j’avais avant mis celui de la box car ce n’était pas super clair quelle adresse il fallait indiquer

Par contre en rentrant le mot de passe, ce n’est pas hyper clair car je n’ai pas l’impression de remplir quelque chose; pas de * ou de case qui avance, bizarre; mais j’ai donc mis jeedom comme utilisateur et Mjeedom96 en mot de passe; et résultat « Access denied »

J’ai essayé avec la 2eme ligne (root) et j’obtiens cela;

Linux Jeedom 3.16.85+ #1 SMP PREEMPT Mon Jul 13 14:40:04 UTC 2020 aarch64

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Mon Nov 23 10:57:10 2020 from 192.168.8.202
root@Jeedom:~#

Le copier-coller ne fonctionne pas; j’ai tapé la commande

Reset user password
List of user :

  • admin
    Please type login :

Que dois-je faire ? taper admin ?
ou taper -admin ?
ou autre chose ?

Bien tu es donc connecté en ssh sur ton Jeedom. il faut lire maintenant la doc de reset sur le lien qui t’as été fourni à savoir : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password

Il te liste les utilisateurs, il n’y a que admin tu tapes donc admin

Bon j’ai trouvé, j’avais mal lu…
Donc il m’a généré un nouveau mot de passe… mais il est trop long pour être retenu; il faut que je le change !!

J’essaie maintenant de suivre la procédure pour changer de mot de passe…
Après avoir tapé ```
mysql -ujeedom -p

je rentre le mot de passe et là j'ai ça:

Welcome to the MariaDB monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MariaDB connection id is 243149
Server version: 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1 Debian 10

Copyright (c) 2000, 2018, Oracle, MariaDB Corporation Ab and others.

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.

J’ai recopié les commandes de la documentation; puis me déconnecte et reconnecte avec adminTmp et admin mais je n’ai pas compris à ce niveau comment on change le mot de passe

Donc en résumé; je pense avoir suivi la procédure ; maintenant je me connecte avec adminTmp et le mot de passe admin; donc de ce côté c’est rassurant
Par contre comment faire pour revenir à un user qui ne soit pas adminTmp et changer le mot de passe ?
Merci encore de votre aide

Mais … Il ne fallait suivre que la première partie qui indiquait la version : > 3.3.50
Tu as enchaîné sur le processus pour les anciennes versions.

Le compte a utiliser était admin avec le mot de passe long qu’il t’avait généré

Ah oui je n’avais pas compris ce >3.3.50 !! Bon maintenant je dois faire comment ? Je viens d’essayer de me reconnecter avec admin et le long mot de passe généré et ça coince…
Donc je dois recommencer la procédure ?
Si oui je ne pourrai pas changer ensuite ce long mot de passe ou il existe une procédure pour le modifier ?
Merci

Refais le procès 1, connectes toi à Jeedom avec le long mot de passe généré et tu le changera depuis Jeedom dans la partie système

OK; merci bien pour les conseils; je ne savais pas que l’on pouvait le changer ; je vais refaire la procédure avec SSH; pour le changement de MdP depuis Jeedom c’est j’imagine plus trivial

Mot de passe nouvellement changé; par contre j’ai plusieurs écrans qui se superposent dans l’interface…quel serait ce problème ? Je n’arrive pas du coup à visualiser le menu pour modifier le MdP