Je dispose d’une JEEDOM Smart qui était en Jeedom 4.5 / Debian 10 (de mémoire).
Après une mauvaise manip ( suppression d’un design par inadvertance), j’ai souhaité effectué une simple restauration.
**> Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.4.0". Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.4.0". You are running 7.3.19-1~deb10u1.**
J’ai tenté un reboot mais j’ai désormais le message :
**> [Erreur 2] Impossible de trouver votre box, est-elle bien connectée aux réseaux dns ?**
Bonjour,
bienvenue au club, j’ai le même message depuis une semaine, impossible de repartir de 0.
J’ai essayé plusieurs manip, j’aurais bien aimé retrouver le fichier original de la smart, mais il n’est plus accessible.
J’ai peur que ma smart finisse à la poubelle…
PHP version « >= 7.4.0 ». Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 ». You are running 7.3.19-1~deb10u1.*
Pourquoi la poubelle ?
Voir le message au dessus du tien. Il faut passer en Debian 11.
Si problème : voir sujets sur la communauté ou faire un ticket Jeedom à partir du market.
Bien que Debian 10 n’était plus supporté depuis juin 2024, c’était encore tenable jusqu’à fin 2025 et jusqu’à Jeedom 4.4.20.
Depuis le 1er Janvier 2026 et Jeedom 4.5, de mon point de vu ce n’est plus tenable, il faut passer en Debian 11, voir Debian 12.
Voir : https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/ :