Restauration des plugins installation des dépendances

Salut,

Ma question vas peu être paraitre stupide, mais lors d’une restauration, est ce qu’il y a un moyen de suivre l’installation des dépendances des plugins ?

Bonsoir @skwat

Oui, dans la page santé.
les plugins dont les dependances ne sont pas installés ou qui necessite un autre plugin KO sont KO, et lorsque les dependances s’installent, c’est indiqué en cours

Normalement, tu vois (en rafraichissant la page) passer tes plugins de KO à OK

Norbert

Merci Norbert,

C’est que j’avais constaté, mais c’est pas franchement intuitif.

C’est sur, quoi que la page santé c’est un peu la bible en terme de suivi du bon fonctionnement.

Après, une resto et le suivi des réinstalls de dépendances c’est pas franchement courant non plus :wink:

Bonjour.

Directement dans le menu Analyse puis logs…
Les logs arrivent les uns derrière les autres. Il faut rafraîchir pour voir les nouveaux logs arriver.

C est pas vraiment pratique, de mon point de vue la restoration n’est complète qu’après installation des dépendances .
On ne devrais pas pouvoir modifier quoi que ce soit tant que toutes les dépendances ne sont pas installées.
Après, il suffit de le savoir, mais j ai rien trouvé dans la doc sur ce point.

Le backup de jeedom ne prends en compte que jeedom.

Bien souvent les dependances c de la recompil ou l’installation de packages debian

Dc au vu du backup jeedom, la restauration est consideree ok et finie quand ce qui concerne jeedom est remis en place.

Les dependances sont dc a part et parfois specifiques a la machine qui heberge le soft, notament en cas de compil de code

C’est une erreur, car une dépendance installée…reste installée.
Comme cela est côté OS et qu’un plugin ne peut pas savoir si un autre plugin utilise une dépendance côté OS, il n’y a pas de gestion de cela ( en dehors des plugins qui ont des dépendances dans leurs propres dossiers).

Une dépendance nouvelle côté OS, restera inutilisée, c’est tout.

Tans que le plugin ne modifi pas de données en base, vous pouvez switcher comme je vous l’indique.

C’est une erreur, car une dépendance installée…reste installée.

Sauf si tu repart de zéro, ce qui étais mon cas.

Attention je critique pas le process de backup/restore de jeedom, qui est franchement très efficace.
Mais un message ou une alerte en fin de restoration, ça coûte pas chère.