Restauration de sauvegarde Atlas vers Jeedom sur RPi5

Bonjour,

Voulant migrer d’une Atlas vers une RPI5 avec ssd, je bloque sur la restauration de l’Atlas qui ne se fait pas du tout sur la RPI5
Je sais que Jeedom n’est pas officiellement compatible avec Debian 12 mais que cela marche quand meme en tout cas pour certain :slight_smile:
Pouvez vous alors me dire si une restauration d’une Atlas dans ce cadre n’est pas possible pour l’instant, ou si je peux faire quelque chose pour y arriver

Ci-joint la page Santé de l’Atlas et celle de la RPI5, et le log qui s’affiche lors de la restauration de sauvegarde

Un grand merci pour votre aide
Pierre

Log Restauration :

Checking rights...OK
Restore from file : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-LiliPipi-4.4.19-2025-02-15-14h52.tar.gz
Backup database access configuration...OK
Disable all task OK
Disable all scenario OK
Unpacking backup...
gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
OK
Update composer file...
OK
[PROGRESS][58]
Error during restore : Cannot find database backup file : DB_backup.sqlDetails : Array
(
)
[END RESTORE ERROR]
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Check Network Conf : OK
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Cannot find database backup file : DB_backup.sql in /var/www/html/install/restore.php:147
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/restore.php on line 147

Bonjour,

akenad :slight_smile:

J’avais deja mis uniquement le dernier fichier de sauvegarde, et suis ensuite passé par l’editeur de fichier de Jeedom avec la commande php /var/www/html/install/database.php php /var/www/html/install/restore.php

Toujours en passant par l’editeur de fichier de Jeedom, je viens de reessayer avec la commande sudo php /var/www/html/install/database.php php /var/www/html/install/restore.php, et j’ai le message suivant :
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]

Faut il passer par un logiciel de ssh (Terminal car je suis sous Mac), mais comment alors (je sais me connecter au rpi en ssh, mais pas a Jeedom via le rpi

Je suis désolé d’avance de ces explications de non connaisseur, je ne connais pas du tout les langages de code, et je fais en fonction des tutoriels que je consulte…

Un grand merci pour votre aide
Pierre

Oui c’est ce que je précise dans mon post précédent.

Oui, c’est ce qu’il faut faire.

Juste pour etre sur, je me suis connecté en ssh au rpi avec le nom d’utilisateur et pw du rpi, et non pas de ma session Jeedom

Faut il ensuite taper une autre commande (et laquelle…) pour se connecter a sa session Jeedom avant de taper la commande php /var/www/html/install/database.php php /var/www/html/install/restore.php ?

Merci… :slight_smile:

Il faut être en root, donc le prompt doit être un # et non pas un $.
essayer de taper la commande :

sudo su -

pas besoin.

Ok, meme en faisant comme cela, j’ai le meme log qu’en passant par l’editeur de fichier de Jeedom :

Checking rights…OK
Restore from file : /var/www/html/core/class/…/…/backup/backup-LiliPipi-4.4.19-2025-02-15-14h52.tar.gz
Backup database access configuration…OK
Disable all task OK
Disable all scenario OK
Unpacking backup…
gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
OK
Update composer file…
OK
[PROGRESS][58]
Error during restore : Cannot find database backup file : DB_backup.sqlDetails : Array
(
)
[END RESTORE ERROR]
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Check Network Conf : OK
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Cannot find database backup file : DB_backup.sql in /var/www/html/install/restore.php:147
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/restore.php on line 147

Du coup je coince :thinking:

Il est probable que ce soit ton fichier backup qui ne va pas.
Il me semble me souvenir qu’il peut y avoir un sujet lorsqu’on manipule les fichiers tar.gz avec un MAC au lieu d’un PC.

1 « J'aime »

Je me trompe peut être mais c’est pas parce que mac decompresse le gz au téléchargement de la sauvegarde ?

Bonjour,

Effectivement, Macos telecharge le fichier en .tar si on utilise Safari, ce que j’ai fais avec le RPi5…

Une fois la sauvegarde telechargée via un autre navigateur (Brave)) toujours sur macos, j’ai pu restaurer sans probleme sur la rpi5 :slight_smile: :slight_smile:

Un tout grand merci a tous pour votre aide, et bon dimanche !
Pierre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.