Restauration backup impossible en version 4.3.23 et grosse archives

Bonjour,

Jeedom en version stable 4.3.23

Après la mise à jour des plugins jmqtt et téléinfo, Jeedom s’est trouvé corrompu (spams de notification sur des commandes introuvables mqtt alors que présentes et fonctionnelles et perte de connectivité avec d’autres équipements réseaux)

  • Impossible de restaurer le backup, la restauration reste figée soit à l’étape de décompression, soit lors de la suppression des tables.
  • La base SQL est du coup corrompue et les utilisateurs effacés.

Peux importe la sauvegarde que je prend, c’est la même chose, par contre mes sauvegardes sont grosses (>400 mo).

Il y a t’il des choses que je puisse tester ou nettoyer dans les archives ? Dans le pire des cas, j’aimerai au moins récupérer mes scénarios…

Merci

Bonjour,
J’ai eu le même problème il y a quelques jours. J’ai réussi à réinstaller Jeedom après plusieurs tentatives .
J’ai réinstallé Debian et Jeedom
Ajoutez le compte utilisateur que j’utilisais à cette nouvelle installation.
Restaure Jeedom ( avec de la patience, ça peut prendre une heure ou plus. Il ne faut pas l’arrêter même si on a l’impression d’un blocage.
Cordialement

Bonjour,

Si Jeedom a crashé après des mises à jour, et que tu ne peux pas remettre de backup, cela pourrait être une corruption de support.
Tu es sur SD ? À noter que même sur SSD ça s’est également déjà vu .

1 « J'aime »

Salut.

Effectivement 400 Mo ça commence à faire pas mal pour une sauvegarde.
Est ce que tu as pu identifier ce qui pesait dans l’archive ?

Tu as des fichiers qui peuvent être volumineux ? Par exemple un grand nombre de captures de caméras par exemple ?

A la racine tu dois avoir un fichier DB_backup.sql qui est le dump de ta base de données : tu peux dire quelle taille il fait ?

Salut, oui c’est énorme pour la BDD je pense que ton souci vient de la.

Pour info, j’ai des historiques dans jeedom depuis plusieurs années et le dump de ma bdd ne fait que 11 Mo.
Ton jeedom est totalement innacessible ? tu ne peux pas au moins te connecter à la bdd pour voir ce qu’il y a dedans et qui prends le plus de place ?

Dans le cas contraire, ce que je ferais c’est de faire une copie du backup, d’éditer le fichier sql et d’enlever toutes les lignes correspondant aux historiques (il y a de très fortes chances que ce soit ça qui prenne le plus de place) et d’essayer de réimporter cette sauvegarde histoire d’essayer de voir si tu retrouve un jeedom fonctionnel.

Il sera toujours possible dans un second temps d’élaguer et de réimporter uniquement certains historiques que tu veux garder.

Salut,

Tu ne doit pas utiliser suivi-conso et teleinfo :sweat_smile:

Alors ceux la en tant que tel non :wink: Mais j’ai un Zlinky.

Sauf que je garde l’historique de puissance apparente 1 mois et l’index 7 jours.

J’ai un scénario qui une fois par jour va me faire la somme de ma conso de la journée et la mettre dans un virtuel historisé : au final je ne garde sur le long terme qu’une mesure par jour et c’est suffisant pour mon besoin :slight_smile:

Et 1 entrée d’historique par jour, tu peux faire ça sur 4 ans ça bouffe peanuts en BDD

Salut,
Je rencontre le même blocage à la restauration de ma sauvegarde (bloqué sur « Restauration de la base de donnée… ».
Ma base de donnée fait 650 Mo.
As-tu résolu ton problème ?
Guillaume

Bonjour
Pour la restauration si ça passe pas en interface graphique (on a pas identifié pourquoi pour le moment) il faut le faire en ligne de commande :
sudo php /var/www/html/install/restore.php

Ça prend le backup le plus récent donc suffit de laisser que celui que vous voulez restituer)

Bonjour,
C’est juste que tu ne veux pas dépenser 1€ par mois pour le système de monitoring qui existe mais est payant.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.