Résoudre l'erreur The registration token is not a valid FCM registration token

Bonjour,
J’ai beau fureter sur le forum, je vois bien des gens qui ont ce problème, mais je ne vois pas de solution pour résoudre ce problème (si c’est possible !!!)

J’ai Jeedom 4.1.27 et la dernière version de l’app mobile officielle sous Android. Certaines de mes notifications partent en erreur, avec la fameuse et célèbre erreur « The registration token is not a valid FCM registration token ».

Cette erreur semble assez aléatoire, elle n’est pas systématique, loin de là, mais par contre quand elle survient je ne reçois même pas la notification. Le plugin ne semble même pas conçu pour la récupérer et réémettre, le cas échéant.

Evidemment c’est pas en redémarrant l’application ou le smartphone que le problème est résolu, puisqu’une ce n’est pas une panne permanente, et ça se répare tout seul puisque parfois j’ai une ou deux notifications dans les choux, et ça remarche bien pour quelques temps.

Avant d’ouvrir un incident support, je cherche à savoir si d’autres ont le problème, et s’il y a un moyen pour le résoudre !

Salut Guipom,
J’ai longtemps eu le problème et il s’est résolu de lui-même sans que j’intervienne (ou alors pas consciemment). Pour préciser : les notifications n’arrivaient plus à cause de cette erreur pendant plusieurs semaines avant que cela se débloque, toujours avec le côté aléatoire que tu décris.
En ce moment cela fonctionne et j’utilise pourtant les mêmes versions que toi. J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire disparaitre l’erreur en bidouillant dans la configuration de l’application Jeedom (réinitialisation ?) mais je n’ai pas poussé l’analyse plus loin.

1 « J'aime »

Merci pour ta confirmation.

Je pense qu’au lancement de l’app il y a un rafraichissement du token, donc ca doit remarcher pour quelques temps, mais il y a ensuite quelque chose qui fait que ce token devient obsolète sans que l’app ne recommence son enregistrement.

J’attends quelques temps, au cas où, et si je n’ai pas de nouvelle je contacterai le support pour confirmation

Vu la qualité de l’application et l’équipe jeedom qui ne fait aucune correction de bug, investissez pas trop de temps sur cette appli…
Regardez coté jeedom-connect, c’est le jour et la nuit

2 « J'aime »

Oui, ça fait un moment que j’ai regardé pour jeedom connect (d’ailleurs je pense en faire un résumé en vidéo) et c’est une très bonne suggestion.
Mais là je parlais d’un problème avec l’app officielle. :grin: