[Résolue] Contact sec chauffage (relais et esp8266)

ça va mieux tu as les yeux qui piques moins

bon j’ai fait la correction comme j’ai pu.
en espérant que sa pique moins les yeux

je pense

Pour en revenir au shelly, c’est une bonne idée, mais je ne me vois pas trop aller mettre les mains dans l’électronique/électricité de ce machin l’esp est pratique je trouve bon sauf pour le fils qui pendouille évidemment.

Puis si je dois couper des fils, est autre, je suis locataire, je veux faire en sorte que se sois le moins invasive possible.

Photo du chauffe eau

Après, je peux essayer de rendre discret le câble qui couriras le long du mur.
En tous cas, merci a tous pour votre aide.

Tu as juste à brancher en parallèle l’alimentation du Shelly et connecter le contact à la place de l’autre, sinon dans le pot du thermostat je vois un fil bleu et un violet qui ne paresse pas brancher si tel est le cas il faudrait voir si tu peux les retrouver vers la chaudière ou le tableau électrique.

Peut être dans la sortie de câble il y a peut être les 2 alim +thermostat

Non j’ai trouvé ça ne se vois pas sur la photo, mais le files noir était un peu trop malléable une partie du fils était en train de casser.
j’ai donc pris scotche électrique puis deux câble arduino et voilà, c’est réparer

Même, en court-circuitant sa fonction depuis le début, j’avais un des fils qui été défectueux en fait

Puisque la tension/emperage y a rien (aucun risque à faire cela.)

je sais pas si tu vois en bas de la photo du chauffe-eau mais j’ai vu 2 câble qui partent vers le chauffe eau justement c’est eux qui gerent je pense mais je veux pas mettre les mains la dedans enfaite.
Après pour les fils violets bleus, je vois pas à quoi pourrait servir a part pour choper l’alimentation peut-être

Oui pour récupérer l’alimentation et tu mets un shelly dans le pot du thermostat ,une petite plaque blanche de finition sur le pot et c’est propre.

Oui, c’est vrai que c’est plus propre que mon câble le shelly est en wifi, c’est ça après les fils sont même pas protéger genre sons comme ça dans la boite donc autant, ils sont reliés a rien

Oui le shelly est en wifi , pour les fils bleu et violet il suffit de trouver ou il ce trouvent

J’espère que tu n’as pas mis des câble dupont pour réparer le fil noir d’origine car ils vont finir par fondre.

Fondre les Dupont, tu peux m’expliquai comment il pourrait fondre avec un courant même pas capable de faire étincelle ou d’électrocuter quelqu’un
c’est a dire j’ai pas compris le lien briser je les casser pour avoir parti saine du câble que j’ai dénudé. après j’ai pris mes petit dils arduino que jai mi vite fait puis j’ai pris scotche lectrique pour tout maintenir

Par contre, je voudrais mettre de la gaine termo.

Aufaite, c’est quoi les Dupont

tu a reussi a me faire flipper la d’un coup xD

a les dupont tu parle des pin si mes il son relier uniquement sur le thermostat dans les vis du relais

a ok tu parle du câble directement a eu j’ai un peu peur la

C’est pas parce qu’il n’ont pas fait d’étincelle; entre ton fil noir et orange tu as minimum 1.5 Ampère en 220 V .
Un câble dupont c’est les petit fils que tu avais mis entre l’arduino et le relais

eu oui exactement mais sa semble pas chauffer
OK faut que je change c’est sa
question c’est mieux si je prend un câble style gros câble d’alimentation pc fixe que je recuperer ces fils tu pense que se sera mieux

ps quand je parle de ce c’est genre on alimente des tour 600 watt avec gtx 1080 enfin bon je pense que tu vois le genre

Oui c’est préférable de réparer correctement pour être sécurisé .

eu oui exactement mais sa semble pas chauffer
OK faut que je change c’est sa
question c’est mieux si je prend un câble style gros câble d’alimentation pc fixe que je recuperer ces fils tu pense que se sera mieux

ps quand je parle de ce c’est genre on alimente des tour 600 watt avec gtx 1080 enfin bon je pense que tu vois le genre

Oui c’est mieux

c’est vrai que c’est plus épais
par conte du coup 'ai mi deux marron car la phase bleu est réglementé pour évite tout problème je vais mettre deux marron de toute façon on voie la vrai couleur après

tu pense que c’est bon

yes c’est bon

J’ai déjà en service ce système:
Le contacte du thermostat agit sur la pompe et le brûleur se met en route quand l’eau n’est plus assez chaude. Il est donc normale que ta chaudière ne se mette pas en route immédiatement.

Je n’ai pas mis en rebut le thermostat d’origine que je conserve en mode dégradé.

Voila comment j’ai fait:
Peut importe où, (après avoir coupé le courant), il faut couper le fil qui va du thermostat à ta chaudière. (moi c’est dans les combles, j’ai plein de place !).

J’utilise les 2 relais (de gauche) comme ceci:


Le premier relais sort de NF directement vers le thermostat. Comme ça, en cas de panne, le thermostat d’origine prend le relais.
Du premier relais je sors de NO vers le second relais qui lui allume ou éteint la chaudière.
J’utilise le super plugin Thermostat et en cas de « défaillance chauffage » je bascule le relais 1 en NF.
J’utilise le même principe pour la VMC (relais le plus à droite)
Je pilote tout ça avec un Arduino et le plugin Jeedouino.

Le module (x2) que tu cite au début peut faire l’affaire.

Tu peux aussi piloter ta chaudière avec un Shelly 1, mais malheureusement il n’y a pas de sortie NF sur ce module. tu pourras faire du on/off, mais pas basculer sur le thermostat d’origine ou la domotique.
L’alternative est de prévoir un interrupteur du type va et vient de lumière pour remplacer mon relais 1.

Le problème est Je je dois vire la plaque en métal pour accéder au circuit est je ne veux pas faire des chose invasive pour ce logement

Je ne suis pas propriétaire avec mon système actuel je vais réutiliser les viqsse qui maintiennent le termostat actuelle

En fixent une boîte avec trou perdre sur mesure est un fils blanc qui courira le long du mur cdt pas très propre mais y a la TV devant au pire

J’ai pas envie de foirer puis c’est risqué quand même fausse manip adieu carte mère chauffe eau

Donc je préfère mon système puis les fils marron sort assez long je les tirerais dans la boîte avec le petit esp8266

Vraiment je préfère faire simple et pas invasive pour l’appartement.