[Résolu] Utiliser le RFXCom en tant que récepteur

Petit retour concernant ma problématique.

J’ai finalement réussi à faire marcher le bazar :

  1. Faire apprendre un code à la télécommande :
  • Débrancher le RFXCom de son raspberry jeedom et le brancher sur un PC Windows
  • Installer RFX Manager sur le PC Windows (Attention, les drivers USB nécessaires ne sont pas embarqués, le lien pour les télécharger est dans la doc PDX qui va avec le logiciel.
  • Rebooter pour que les drivers soient pris en compte (j’ai perdu un petit moment avant d’appliquer le principe « Dans le doute, reboote »)
  • Dans RFXmngr, sélectionner l’onglet « Lighting4 »
  • Cocher des cases (la combinaison de cases permet de définir le code de la télécommande)
  • Passer la télécommande en mode apprentissage (la manip dépend de votre modèle, il faudra aussi voir comment choisir le bouton auquel assigner la commande)
  • Cliquer sur « Transmit » plein de fois, comme un furieux, jusqu’à ce que votre télécommande vous fasse savoir qu’elle a compris le message (au propre comme au figuré)
  • La télécommande a appris un nouveau code
  1. Faire détecter la télécommande par Jeedom
  • Rebrancher le RFXcom sur le device Jeedom
  • Redémarrer le démon RFXcom si besoin
  • Dans la liste des protocoles, bien penser à cocher « Lighting4 »
  • Passer le RFXcom en mode inclusion
  • Sacrifier un poulet
  • Appuyer sur le bouton de la télécommande
  • Avec un peu de bol le bouton de la télécommande est détecté.

Répéter la manip autant de fois que vous voulez utiliser de boutons sur la télécommande, ça devrait créer un équipement par bouton avec des commandes Présence, Pulse et Signal.