[RESOLU] RFXCom, détecteur de mouvement PIR chinois

Hello,

J’ai un détecteur mouvement chinois à pas cher. Il est parfaitement reconnu sous domoticz donc je sais qu’il fonctionne correctement mais je souhaiterais passer à Jeedom.
Je n’arrive pas à trouver de protocole dans le plugin RFXCom donc j’ai activé le 0 qui semble tout prendre.
Lorsque je passe en mode inclusion, le périphérique est bien reconnu et intégré. Seulement, je n’arrive pas à trouver une configuration et des commandes pour pouvoir récupérer son état lorsqu’il est activé.

Un petit tuyau ?

Merci

Je viens de lire dans la doc qu’il fallait plutot choisir le protocole 4 pour les telco chinoises mais je ne sais pas si c’est pareil pour les détecteurs.
Jeedom le reconnait bien mais je n’arrive pas à configurer Pulse pour récupérer l’info

Bonjour

Tu peux montrer une capture de l’équipement, comme ceci:

Hello,

Voici ce qu’il me trouve par défaut.

OK, à priori, ce serait la ligne status qui doit réagir quand il voit du mouvement. Par contre, il est configuré à 4min avant le retour d’état, ce qui signifie qu’une détection qui intervient dans les 4 minutes suivant la prémière détection ne sera pas prise en compte.
D’autre part, est ce qu’il n’y a pas une temporisation directement sur le capteur?

En fait, dans les logs, je reçois bien un message, mais toujours avec les mêmes valeurs (voir screen joint).
Du coup je ne peux pas faire de scenario lié non ?
On est d’accord qu’à chaque déclenchement, je m’attends à un changement d’une valeur (Alerte ou Signal ?). Je ne devrais pas plutôt avoir un commande Pulse ?

merci en tout cas :slight_smile:

Bon et bien il fallait ne pas choisir undecoded mais 4. lightening dans les protocoles.
Ensuite je peux récupérer la détection avec la configuration par défaut sur le message Alerte.