(Résolu) RF bridge 433 pas totalement opérationnel avec plusieurs modules

Bonjour.
Pour commencer ,merci pour ce plugin qui m’a enfin permis de mettre des détecteurs de mouvement loin de la maison en extérieur .
J’ai une petite demande.
Je l’utilise avec un sonoff rf bridge 433.
Tout marche super bien mais je n’ai aucun moyen de savoir quel module connecté à un bridge est le déclencheur de l’alerte.
Je m’explique,j’ai un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture connectés à un même et bridge.
Quand l’un ou l’autre trigger,je n’ai aucun moyen de savoir quel capteur génère l’alerte.
Alors que je le vois très bien dans l’appli ewelink.

Voilà.
Ce serait un plus d’avoir l’info dans une version future.
En l’état ,ça fonctionne avec le rf link mais uniquement si on lui associe un unique capteur.

Merci et bon courage pour les devs à venir.

salut

j’utilise également le pont rf 433

je comprends pas trop ton problème

dans ewelink sur mon pont j’ai activé tous mes capteurs porte avec un nom différent pour chacun

j’utilise les infos télécommande 4 boutons par exemple pour inscrire mes capteurs porte et non alarme ou rideau

le plugin remonte bien le même nom que dans ewelink

avec l’information sur le dernier état d’un capteurs

image

j’ai peut être mal compris ton problème

Bonjour
Merci pour le réponse et désolé pour ma réponse tardive ( je pensais avoir activé les notifications sur réponse à mon message mais non).

Dans jeedom j’ai supprimé les modules sonoff et resynchronisé pour partir sur une base propre.
Dans ewejee, j’ai donné des noms ( mouv et ouv) à mes deux capteurs.



Dans ewejee,ce sont RF 1 et RF 2 qui remontent. As tu forcé les noms des commandes dans ewejee ou étaient elles remontées correctement depuis ewelink? A la rigueur,le nom importe peu.
Ce qui me pose soucis,c’est 8 que quand j’actionne le détecteur d’ouverture, au lieu d’avoir un seul déclencheur (RF1 ou RF2 ) activé,j’ai systémaquement une occurence du déclencher RF1 et de RF2. Comme si le détecteur de mouvement et le capteur d’ouverture avaient tous les deux déclenché.
Du coup, impossible de savoir si c’est le détecteur de mouvement ou celui d’ouverture qui a trigger.

Encore désolé pour cette réponse tardive.

Hello,

Dans le déclencheur du scénario, il faut mettre une condition > 1 par exemple.
Car quand une info est remonté, l’autre s’efface.

Sans condition, vu que la valeur de l’info changé (devient vide) cela déclenche ton scénario.

Je vais palier a ça sur la prochaine bêta

Merci beaucoup !
C’est fait. Et ça marche nickel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.